Boite à idées + Bugs du site

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Répondre
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Lune_en_BullE »

Le nombre de personnes présentent sur le chat ne s'affiche pas... Oulah que des bugs :lol:

Courage ! En tout cas, merci d'avoir rétabli le forum
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nicolas »

Bonjour,

La nouvelle version du forum est en place :accord8:
Merci à notre hébergeur Planet-Work de nous avoir aidé pour cette migration :mrgreen:

J'ai installé un nouveau chat car l'ancien n'était pas compatible, n'hésitez à m'indiquer à la suite de ce message vos suggestions et bugs constaté.

Aquatiquement,
Image
calimero17
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2015, 23:05
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par calimero17 »

Bonjour,
à mon goût la nouvelle version est peu conviviale :?
La moitié de l'écran est occupée par le "placard":débuter,articles,forum.....gestion aquarium,magasins.
On ne peut plus sélectionner "voir les nouveaux messages" pour ne regarder que les messages édités depuis la dernière visite.
Je pense qu'il s'agit d'une première version ;)
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nicolas »

Bonjour,

Merci pour vos remarques. Est ce que vous voyez bien le forum de cette façon :
Image
Si ce n'est pas le cas, pensez à vider le cache de votre navigateur ;)

Pour les derniers messages, désormais il faut utiliser le menu déroulant "Accès rapide" en haut ;)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Lune_en_BullE »

calimero17 a écrit :Bonjour,
à mon goût la nouvelle version est peu conviviale :?
La moitié de l'écran est occupée par le "placard":débuter,articles,forum.....gestion aquarium,magasins.
On ne peut plus sélectionner "voir les nouveaux messages" pour ne regarder que les messages édités depuis la dernière visite.
Je pense qu'il s'agit d'une première version ;)
Il faut cliquer sur "accès rapide" pour voir les nouveaux messages, j'ai cherché un moment aussi au début !
Pour la moitié de l'écran qui est bleu, en actualisant c'est parti, je pense que c'était un petit bug :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nicolas »

Bonjour à tous,

Un petit message / sondage pour vous demander ce que vous appréciez sur notre association et son site internet et les points à travailler.

N'hésitez pas à nous faire des suggestions et proposer des améliorations.

Notre équipe est ouverte à toutes les bonnes volontés qui voudrait partager un peu de leur temps libre et leur connaissances avec tous les membres.

Nous recherchons des développeurs web (PHP, MySQL, Javascript, API Google, forum phpBB, maitrise Symfony ou CodeIgniter, appli Android / iOS) mais aussi des personnes avec une bonnes connaissances de l'aquariophilie (eau douce ou récifal), rédacteur de contenu web (articles sur les techniques aquario, compléter ou corriger les fiches poissons / plantes / coraux, conseils pour les forumeurs, etc.)

Merci pour votre aide pour notre association. Plus d'informations sur Aquariophilie.org : https://www.aquariophilie.org/pages/association.php

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Lune_en_BullE »

Je trouve le site, le forum, super chouettes ! Facile à lire et à comprendre.

Mis à part un bon nombre de fiches vides (j'essaierai d'en compléter un peu, après mes exams). Ainsi que certains messages (sans réponse ou non lus) qui ne s'affichent pas parfois dans "Nouveaux messages". Pas dramatique, je cherche dans "messages non lus" du coup :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par franfran94400 »

Lune_en_BullE a écrit :Je trouve le site, le forum, super chouettes ! Facile à lire et à comprendre.
+1 :accord8: On a tout à portée de main dans la barre en haut de page, et le corps du forum reste un forum clair et lisible. :accord8:

Pour les développeur web je vais chercher j'ai peut être quelques contacts... qui ont peut être des contacts etc...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Lune_en_BullE »

Si un truc, l'admin du groupe aquario où je suis m'a dit que le site n'était pas facile d'accès via mobile. J'essaierais volontiers de vérifier, mais j'ai oublié mon MDP pour me co :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par franfran94400 »

Lune_en_BullE a écrit :Si un truc, l'admin du groupe aquario où je suis m'a dit que le site n'était pas facile d'accès via mobile. J'essaierais volontiers de vérifier, mais j'ai oublié mon MDP pour me co :lol:
A une époque le site était quasi impossible d'accès par mobile! :lol: La navigation en elle même était tellement fastidieuse que je préférait afficher le site en mode ordinateur!

Aujourd'hui (et d'après le test que je viens de faire), ça va beaucoup beaucoup mieux!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Pecky »

Lune_en_BullE a écrit :Si un truc, l'admin du groupe aquario où je suis m'a dit que le site n'était pas facile d'accès via mobile. J'essaierais volontiers de vérifier, mais j'ai oublié mon MDP pour me co :lol:
Je suis en train de bosser sur un autre projet qui nécessite un forum phpBB, et j'ai trouvé une licence abordable de qualité pour un thème responsive basé sur Twitter Bootstrap BBOOTS.
entre la partie front et back office, cela coûte environ 40 € pour la licence.

à voir si la base vous plaît, mais, ce serait une possibilité sympa au niveau du forum afin d'avoir qqchose de responsive de façon fiable, rapide et de mise en place relativement aisée.
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nicolas »

Très bonne idée que ce thème Bootstrap ... mais chez nous c'est un peu plus compliqué car j'ai modifié à la main le header et footer du thème phpBB pour y intégrer les menus de navigation de l'ensemble du site (qui utilise déjà le Bootstrap)
A voir comment faire une intégration propre.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Pecky »

Pour le header et le footer, tu les édites comme tu veux... avec les css de bootstrap...
c'est assez limpide comme truc...
je te dirais plus mon ressenti à l'usage, mais déjà de mes premiers essais de mise en place, c'est bien pratique...
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nicolas »

Je viens de regarder à redimensionner la fenêtre de mon navigateur: le design actuel est déjà responsive !?

Il y a 2 - 3 truc à modifier mais comment ressentez vous la navigation sur le forum depuis votre smartphone ou tablette ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Lune_en_BullE »

Coucou !

J'ai un petit soucis, quand je clique sur un topic, depuis la boîte de chat, la fenêtre qui s'ouvre me dit que le sujet demandé n'existe pas.

Image
Image

(J'ai pris le sujet sur le 30L du haut pour les photos, mais ça me l'a fait avec les trois raccourcis)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nicolas »

Bonjour,

Un bug inconnu bloque l'indexation du forum par Google, ce qui explique notre déclassement dans les moteurs de recherches :oops:

Nous travaillons pour régler le problème.

Si vous connaissez des développeurs web, graphistes ou tout corps de métiers en rapport avec les sites internet et qui accepte de consacrer un peu de leur temps libre à notre association .... merci de les contacter :D

Aquatiquement,
Image
Nevroxia
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2023, 09:11
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nevroxia »

Bonjour,

Je souhaite signaler un bug et proposer une idée d'amélioration.

Le bug concerne *votre aquarium* et l'incapacité de saisir le sexe et la description des poissons dans la liste des habitants. Ces informations ne sont pas sauvegardées.

Idée d'amélioration : Il serait appréciable de pouvoir ajouter une photo pour chaque poisson dans cette liste. Voici un exemple :

1. On renseigne le type dans la liste des habitants.
2. Ensuite, nous avons une liste de poissons tels que poisson 1, poisson 2, poisson 3, etc.
3. En cliquant sur poisson 1, nous devrions pouvoir saisir son sexe, sa description et les liens de parenté (bug que je rencontre).
4. Cependant, je suggère également la possibilité d'ajouter une photo individuelle pour chaque poisson.

Cela serait particulièrement utile pour les guppys compte tenu des nombreuses possibilités de variations de couleurs et de formes avec les liens de parenté.

Cordialement,
Nevroxia
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Boite à idées + Bugs du site

Message par Nicolas »

Bonjour,

Merci pour ces remontée d'info et de bug.

Je vais regarder pour le bug du sexage des poissons dans le module "Votre aquarium"

Pour l'ajout de photo pour chaque poisson, nous ne pouvons pas offrir cette possibilité pour le moment :
notre espace de stockage est a son maximum. Les options de stockage supplémentaire chez Planet-Work sont trop onéreuse.
Nous travaillons sur une autre solution avec un stockage sur un autre serveur mais nous avons un manque de compétences technique et de temps pour ce développement.

Aquatiquement,
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités