Mes bacs Crevettes

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Mes bacs Crevettes

Message par Ori51 »

Bien le bonjour j'ai décidé de regrouper ici tous mes bacs à crevettes :-P ce sera moins compliqué ^^

1* Le bac à Green Jade
anciennement bac à yellow decimé par la *biiiiiiip* de cpo :evil:
Elles sont très compliquées à photographier parce que difficiles à trouver !

Image
Image
Image
Image

2* Le bac à Camouflage

Image
Image
Image

3* Le bac à Raccoon

Image
Image
Image
Image
Image
Image

4* Le Trash Tank
Anciennement bac à twbm puis taitibee c'est devenu un trash tank kinder surprise ^^, je suis tombé sur une annonce de vente de Tangbee et à l'arrivée il y avait panda, hulk etc donc hop tout le monde ensemble

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par baulagni »

bonjour,
Merci pour les photo, de bien beaux animalcules.
Dommage que t'ais pas pris des photos d'ensemble de chacun des bacs voir même de l'installation dans son ensemble, je suis toujours curieux de voir ce que cela donne chez les autres.
Image
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Ori51 »

Coucou baula :)

je te ferais des photos des bacs quand la lumière sera allumée :D et de mon installation pas finie
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Ori51 »

Pour toi baula :)

1* bac des green jade
Image
faut je fasse les vitres mdr

2* bac des camouflages
Image

3* bac des raccoons
Image

4* trash tank
Image

5* crevett'agère
Image

pour cause de chaleur, les volets sont fermés :-(
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Loustik »

Au top tout ça ! Encore 2 places sur la crevetagère ...vides ! Ça peut pas durer...
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Ori51 »

5 places encore mon poulet lol
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par baulagni »

Merci Ori
Le trash tank est splendide !, mon préféré.
Quel dommage que le meuble ne mette pas plus en valeur tes bacs, mais bon on peut pas tout avoir, meuble pratique ou meuble joli faut parfois choisir. Super idée les rampes par rayonnage.

En tout cas oui fermes bien les volets pas que pour le chaleur mais aussi pour les rayons lumineux, si tu voyais mon bac de balcon, eau verte, quasiment opaque en 2-3 jour de soleil, je vais pouvoir y mettre du plancton ><

En tout cas merci pour les photo ca m'a remotivé, pile poil le dimanche jour d'entretien :accord8:
Image
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Ori51 »

;)

Pour le meuble oui il est pas très esthétique après si je me sens de le bricoler une fois finit ça doit être possible pour pas grand chose de le rendre chouette

Pour la lumière des fenêtres qui sont pile en face bizarrement je n'ai pas eu plus de soucis d'algue que ça

Les autres bacs, il en a en rodage ou en attente de locataires, je les montrerai quand je me serais décider sur les crevettes lol
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Ori51 »

Les nouvelles (bein oui un peu quand meme :) )

Les raccoons n'ont pas aimer le passage en sol neutre :-( sauf une qui est partie dans le trash tank (ce qui me permettra de voir s'il y a hybridation ou pas). Après cette mésaventure, j'ai refait le bac en sol tech pour pouvoir en reprendre et 2 jours apres decouverte d'une souche sol neutre eau du robinet donc hop hop :) dans mon dernier bac sol neutre de cyclé (pour le moment 10jours 0 pertes pourvu que ca dure)

De nouvelles arrivantes aussi: des stardust


Image
Image

Et une petite decouverte dans le trash tank que je n'avais forcement pas vu avant ^^ (logique)

Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par franfran94400 »

:D :accord8: Toujours aussi belles chez Ori! :)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Ori51 »

Coucou ;) le plus gros de l'été étant passé je viens donner des nouvelles :p

Il y a eu pas mal de changements (bons et moins bons)

Mon 160l communautaire est devenu un "bac à tout" les poissons ayant rejoint le bac de mon fils qui est venu squatter le salon (ce qui était le mieux à faire vu le peu d’intérêt qu'il suscitait ...) JE vous passe les détails de la pêche au kuhlis et rc et danio :P

Les green (m'en reste 3) ont émigrées dans l'ancien bac à camouflages qui ont été décimées par l'été ... certaines rc (vu les morfales dans l'autre 160l j'ai voulu en préservé quelques unes) dans l'ancien green.

Les stardust elles sont hyper résistantes juste 3 pertes :D
Les blue bee vont bien aussi même si je ne les vois pas (j'ai du soulever la souche pour vérifier s'il m'en restait)

Mon 60l avec l'arbre, ce qui me restait (plus des masses tssss) et l'arbre dans mon 160l il est actuellement vide en attendant que je rachète d'autres camouflages qui seront sur sol tech celle la.

Les raccoon vont bien juste perdu une femelle qui n'a pas resistée aux chauds lapins qui lui tenaient compagnie, les juv n'ont pas survécu aux températures.

Des redbolts sont arrivées, des taitibees noires aussi

Dans mon 160l, il y a donc un reste de taitibee (avec de bons gênes) et pour le kiff des petites stardust pour voir ce que a va donner ;) de toute façon c'est un trash alors je me fais plaisir et des tibees aussi. Mes brigittae y sont aussi, va falloir que j'agrandisse le banc

Le poipoi chat est toujours la,il a grandit et faut je lui trouve une nouvelle amphore parce que la j'ai l'impression qu'il boude, comme s'il était au coin, la tête dans l'amphore la queue dehors ! Les kuhlis apprécient leur nouveau bac, les praecox nagent avec les danio arc-en-ciel et le gros mâle n’hésite pas à croquer une crevette de temps en temps (l'enflure grrrrrr)


Bref, saloperie d'été !
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Lohachata »

Hola :)

Pas que des bonnes nouvelles :? Les températures élevées et les crevettes ça fait jamais bon ménage.
Pour une fois que c'est une chance d'habiter en Normandie.. La température n'a jamais dépassée les 26 dans les bacs.

En tout cas c'st cool si tu ne perd pas la passion, j'en connais qui se sont découragés pour moins que ça!


J'dois toujours t'envoyer ce que je te dois :oops: J'ai jamais le temps avec le boulot :cry:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Ori51 »

Coucou, oui je pensais pas qu'on allait se taper des 36° à l'ombre et comme j ai le soleil direct au lever dans le salon c'est monté à 31. Je savais que pour le coup ca allait faire des degats mais pas à ce point la lol

Pour le moment ca m'arrange je ne saurais pas où les mettre lol sauf dans le trash :? (un est reservé aux futurs camouflages polonaises mdr et un autre au cas où je fais un craquage)mais dans celles qu'il me reste y a plus de femelles donc je crois qu'elles vont aller la au moins le temps de grandir et de me faire des juv et que je commande d'autres bacs mdr

Non la passion est toujours là faut que je réajuste certaines choses pour l'année pro (ventilo pour chaque bac, fait chier)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par baulagni »

Ori51 a écrit : 22 août 2018, 20:55 Coucou, oui je pensais pas qu'on allait se taper des 36° à l'ombre et comme j ai le soleil direct au lever dans le salon c'est monté à 31. Je savais que pour le coup ca allait faire des degats mais pas à ce point la lol

Pour le moment ca m'arrange je ne saurais pas où les mettre lol sauf dans le trash :? (un est reservé aux futurs camouflages polonaises mdr et un autre au cas où je fais un craquage)mais dans celles qu'il me reste y a plus de femelles donc je crois qu'elles vont aller la au moins le temps de grandir et de me faire des juv et que je commande d'autres bacs mdr

Non la passion est toujours là faut que je réajuste certaines choses pour l'année pro (ventilo pour chaque bac, fait chier)
Hello,
ici pareil, c'est monté très très haut et pendant mes vacances et mon absence de deux semaines a été fatale à 4 de mes poipois. Je pense, sans certitude, que c'est plus lié a l'oxygénation du bac que la haute température car quand je suis revenu les survivant pipaient grave en surface; le niveau d'eau trop bas a fait que le filet d'eau du filtre etait très faible et donc quasi pas de brassage.

Un bulleur n'aurait pas le même effet qu'un ventilateur au final?, je dis ca car ca doit être plus simple a mettre en oeuvre qu'un ventilo non?
Image
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Ori51 »

coucou baula ;)

Bein je filtre sur des minipat donc y a l'option oxygénation

J'ai même mis des filtres anti chaleur sur les fenêtres pour bloquer le soleil (ça fonctionne hein ça aurait été pire) j'ai mis l'option été/hiver, j'aurais surement du mettre pour l’été et blocage a 76% mais comme je ne savais pas si c’était galère a mettre etc et vu les hivers que j'ai ....

niv poissons les danio ont bien supportés pourtant c'est pas spécialement des poipoi d'eau chaude.
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par baulagni »

Je viens de lire un article ou il est dit qu'un ventilo permet gagner 4 degré, mais au delà il faut un investir dans un groupe froid, j'ai regardé le prix c'est plus cher qu'un Frigo :hein33:

Espérons tout de même que cette canicule soit exceptionnelle car même pour nous ca a été éprouvant ce été.

@+
Image
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Ori51 »

oui je n'en pouvais plus même si j’étais au boulot sous la clim après fallait revenir chez moi en bus sans clim avec toutes les odeurs diverses et variées mdr

Même un ventilateur par bac ca va me faire un sacré budget mais entre ça et devoir reinvestir chaque été en crevettes je crois que je sortirais gagnante
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par cham11 »

c'est effectivement souvent plus un probleme d'oxygénation que de température en soi... un bulleur est une bonne option oui, et ça rafraichira aussi avec les remous :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Sakanaction
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2018, 17:02
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Sakanaction »

Très beaux nano. Les crevettes sont belles (ou était :sun: ).
Pour les fortes température je te conseille directement un climatiseur intérieur et non un groupe froid ou ventilateur de surface qui sont eux utile pour de grand bac
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Mes bacs Crevettes

Message par Ori51 »

merci :) je vais refaire des photos cet aprem :D

J'ai acheté un refroidisseur sur amazon je savais que ça allait pas me baisser la température de la pièce comme une clim mais c'est atroce au final. Il faut mettre de l'eau et glaçons pour rafraîchir mais le taux d'humidité est juste difficilement supportable :P mais ca fait un bon ventilo sur roulette (et cher en passant mdr)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités