35L Sélection

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

35L Sélection

Message par franfran94400 »

Bonsoir à tous!


Je vous présente enfin ce nano scaper's tank qui sera dédié à la sélection de mes crevettes (TBOE et Bloody ou ce qu'il en reste...).
Démarré le 17 février 2017 il arrive sur la fin du cycle à priori car hier les premiers tests que j'y ait fait révélaient 0,05 mg/L de NO2 et 0,5 mg/L de NO3 . (pH 7,5 => à diminuer jusque 6,5 pour être bon, vive la tourbe, kH et gH je les aient plus en tête mais je crois que c'était 12 et 14 :o vivement le changement d'eau qui accompagnera la mise en place de la tourbe! )

Parlons équipement:
-1 résistance dennerle 25W (le soit disant indestructible qui a une molette très dure à tourner et qui chauffe pas tout à fait à la température sélectionnée: exemple dans ce bac je l'ai mis sur 22°C et le thermomètre affiche 24°C... doit être à peu près pareil dans le 75L ou il y a la version 50W si je dis pas de bêtises)
-1 second filtre e402 de JBL, le premier (sur mon 75L) m'ayant totalement séduit et étant donné que je suis un éternel indécis... J'ai préféré jouer la "sécurité" en reprenant un produit ultra silencieux et tout aussi efficace... Pour un volume bien moindre! Petit bémol: la canne est un peu trop longue... Et j'ai pas envie de la scier résultat une mousse bien immonde dans le bac, désolé! Quand j'aurais des sous (et que j'aurais rien de plus important à acheter) je pourrais évaluer l'idée de me trouver une canne transparente (ou pas) et de la bonne taille surtout! :lol: )
-La partie éclairage accompagnait le bac: c'est une rampe BeamWorks. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, Space et Lohachata (ou Anomalie? J'ai un doute) m'ont convaincu de la garder, depuis un mois je vois que mes plantes ont un peu pousser donc c'est plutôt bon signe!


Merci à ADS pour l'idée de base du décor, c'était presque exactement ce que je souhaitais, j'en ai fais exactement ce que je voulais et c'est pas finis! :lol: :accord8:

Je viens de passer quelques heures à fixer les mousses dans ce bac: java spring moss et taiwan moss ... Avec de la riccia """fixée""" en vrac.
Pour les plantes je vous laisse identifier, je dois avoir la liste quelque part ceci dit! :lol:

Les photos du jour, je sais j'ai vu que ma racine du milieu est trop "avancée" je corrigerais ça la prochaine fois que je plongerais les mains dans le bac... (c'est à dire certainement quand j'implanterais la HC).
Image (vue depuis mon lit et une partie du bureau)

Image (vue depuis l'entrée de la nouvelle chambre / directement à ma gauche quand je suis en train de vous écrire!)


Au plaisir!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51
Contact :

Re: 35L Sélection

Message par Loustik »

Yep ça promet. J'aime bien ta racine et avec la mousse ça rend bien.
Ta rampe te donne combien de lm/l ou watts/l dans quelle température de couleur ?
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: 35L Sélection

Message par Space »

Superbe ! :accord8:
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: 35L Sélection

Message par Ori51 »

elles sont ou les photos toutes fraiches ? allez dyson tite plait pour voir l'evolution j'aime bien ;)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: 35L Sélection

Message par franfran94400 »

Quand j'aurais finis d'implanter plus ou moins correctement les plantes de Cham j'en ferais ! :lol:

Sinon je suis peut être pointilleux mais le pH me convient toujours pas ! :mrgreen:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: 35L Sélection

Message par franfran94400 »

Juste histoire de mettre à jour ce post:

Les plus belles crevettes n'ont pas tenues pour une raison encore inexpliquée...

Alors qu'il ne me restait plus qu'un couple de pseudomugil je ne me suis dis que je pourrais me servir de ce bac pour les faire frayer... Ça a plus que bien marché: le mâle s'est épuisé au point de tomber malade, perdre un oeil... et mourir malgré mon traitement... :(

Du coup actuellement il n'y a que la femelle dedans... Seule, car je ne souhaite pas qu'elle tape dans la flopée de petiots qui sont dans le 75L en cours de grossissement... ^^

Voilà, si vous avez des idées d'espèces rares ou interessantes à maintenir en spécifique dans ce volume hésitez pas: je suis à court d'idées !
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: 35L Sélection

Message par Ori51 »

arf :-( chaleur peut etre ?

moi pareil certaines varietes ont morflées alors que d'autres que dal
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 35L Sélection

Message par Lohachata »

Regarde du coté des Darios éventuellement, après y'a toujours des killies en spé qui sont intéressants :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: 35L Sélection

Message par Space »

Transforme le en nano reef spe rocordea/zoanthus 😂
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités