Filtre externe Eheim 2250

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Filtre externe Eheim 2250

Message par Lohachata »

Hello,

J'ai fais l'acquisition d'un "gros" bac de 450 litres...

Fournit avec son filtre externe, un Eheim 2250. Sur la pompe c'est indiqué 20l/minute, j'en ai déduis qu'il envoyait 1200 litres à l'heure sauf que d'après mes recherche on est plus sur du 1800 à 1900 litres à l'heure.

Si quelqu'un a des retour sur ce machin là.

Sinon c'est un ancien bac d'eau de mer froide, j'ai fais tourner la pompe dans la baignoire avec du vinaigre pendant une bonne heure. Maintenant elle trempe avec de l'eau claire. Je pense pas que le sel soit trop chiant a rincer..

Image

Image
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Filtre externe Eheim 2250

Message par Vince94 »

Salut,


Petit projet sympa en perspective avec ce volume.

Pour le filtre c'est très bizarre parce que j'ai pas retrouvé d'infos "recoupables" sur le débit, même pas dans mes bouquins Eheim sur lesquels j'ai pas mal de fiches Eheim.
A priori elle ferait 1200L/H. Ce qui est déjà un débit plutôt satisfaisant de prime abord.

Tu vas faire quoi comme orientation sur ta maintenue dans ce volume ?
Déjà des idées ? Des envies ? un bac de cette taille là normalement on a déjà un truc dans la tête quand on la prend.

Pour le sel, avec le nettoyage que tu as fait franchement c'est pas le mini dépôt de sel qui va poser problème pour la suite.


Je vais suivre ton topic quand tu l'auras démarré sur ton nouveau projet.


:accord8:
Vincent
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Filtre externe Eheim 2250

Message par Lohachata »

Bon on est jamais mieux servi que par soit même ^^:

https://www.aquariophilie.org/produits/ ... 01232.html

Donc il semblerait que ce modèle soit l'équivalent du 1500 XL avec un débit de 2400l/heure, ça dépote comme bouzin!
Tu vas faire quoi comme orientation sur ta maintenue dans ce volume ?
Déjà des idées ? Des envies ? un bac de cette taille là normalement on a déjà un truc dans la tête quand on la prend.
Effectivement, bon c'est pas original mais j'ai toujours rêvé d'un gros bac amazonien, un classique en soit.
Faut juste que je trouve un compromis avec ma copine qui ne veut pas entendre parler d'un bac tendance biotope.. Donc on va essayer de faire quelque chose de sympathique à regarder. Je pense a quelque chose de très boisé avec beaucoup d'épiphytes et des plantes faciles.

L'idéal serait que je transfère ma population actuelle (Cf bac de 96 litres) dans ce bac là et que je grossisse les banc et groupes. Avec en prime un couple de Cichlidés nain et un groupe de Scalaire. Inutile de préciser que j'essaierai de trouver des souche sauvage!

Je ferai un post en bon et due forme le moment venu. Quand la cuve sera propre, le meuble refais et tout le matos acheté! Donc après les vacances de Noël, pas avant en tout cas :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: Filtre externe Eheim 2250

Message par Vince94 »

C'est vraiment bizarre cette histoire d'infos sur le filtre.
2400L annoncés mais je ne retrouve pas ces infos en croisants les différentes sources.

Après c'est vrai qu'en regardant bien c'est un sacré engin..
Si c'est le cas, tu seras bien.

Pour la tendance Amazonienne, ce n'est pas une question d'originalité, moi j'adore ce que tu proposes.
Maintenir ce type d'espèces dans ce volume, un régal pour les yeux.
Après la souche sauvage n'est pas une obligation, aujourd'hui tu peux trouver des souches d'élevage très bonnes.

Moi je pars toujours du principe que la forme sauvage est intéressante à partir du moment où on compte faire une maintenance de type reproduction pour diffuser et ainsi perpétrer le poisson.
Après je ne dis pas que tu ne peux pas faire de sauvage si tu le souhaite mais dans ce cas là tu devras reproduite et me donner les petits. :mrgreen:


En tous cas j'attends après les fêtes pour voir vers où tu t'orienteras définitivement.


:accord8:
Vincent.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Filtre externe Eheim 2250

Message par Lohachata »

Pour moi les forme sont un moyen de court-circuiter les merde que propose nos cher magasin animalier en tout genre, les hybrides, les dégénérés et de participer au soutien des passionnés qui se donnent la peine et le courage d'élever ces poissons chez eux.

J'ai donné un petit dans le spécifique mais ça ne me correspond pas vraiment, trop de contraintes ^^ Mais si il y a des petits, je te les donnerai avec grand plaisir, après faut venir en Normandie :P

Et pour en revenir au filtre, y'a un sacré débit, j'ai fais le test dans la baignoire, ça crache :o
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités