Population 240L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Giny
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2018, 14:19
Contact :

Population 240L

Message par Giny »

Bonjour,
Mon mari m’a offert à Noël un nouvel aquarium, un Eheim 240L, nous sommes en train de le monter, je pense le mettre en eau mercredi, et je suis déjà en train de réfléchir pour les poissons. J’ai déjà eu dans le passé un 100L, mais je reste peu expérimentée.
J’aurais souhaité des avis pour le peupler, dans l’idee de ce que j’aurais aimé :
- guppys
- banc de néons ou autre
- crevettes
- couple de Ramirezi dorés
- couple de scalaires
- corydoras
- xyphos

Lesquels serait-il envisageable de mettre ensemble, dans un bac bien planté, et que faut-il absolument éviter...?

(Mon fils m’a demandé le poisson de Nemo, un bébé requin et un « poisson-baleine » mais je doute que ce soit possible... :roll: :lol: )
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Population 240L

Message par Pilou »

Guppy et Xyphos ont droits a d'autres paramètres que les néons et les Ramirézi
et Les scalaires, sont des poissons grégaires qui vivent en groupe! Conservez-les dans un groupe de 5-6 poissons au moins.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Population 240L

Message par cham11 »

guppys
- banc de néons ou autre
- crevettes
- couple de Ramirezi dorés
- couple de scalaires
- corydoras
- xyphos

Guppy si que des mâles pour éviter la surpopulation (encore que faut se méfier ils véhiculent beaucoup de maladies), néons crevettes (amano ou davidi) ramirezi (plutôt les classiques, moins de consanguinité donc plus resistants) Corydoras OK ( Pilou> les guppy sont d eau douce à la base c est donc ideal )
Pas de xipho c est d eau dure, pas de scalaires c est trop petit
Possibilité de remplacer les guppy par un autre banc de tétra qui contrasteront avec les neons 😉
À noter que les juvéniles de crevettes risqueront d être mangées par les neons et ramirezii
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités