racine fait s'appuie sur la vitre de façade, Danger?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
baz69001
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2019, 17:01
Contact :

racine fait s'appuie sur la vitre de façade, Danger?

Message par baz69001 »

Bonjour toutes et tous,

Je lance un aquarium tout neuf de 300 litres net (Aquatlantis style LED 150).
afin de laisser un maximum de surface au sol aux poissons de fond j'ai eu l'idée d'une racine qui fait balcon:
Image
https://www.casimages.com][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/04 ... 307396.jpg
Problème, cette racine appuie sur le décor de fond (pas gênant car polystyrène résiné donc répartition sur bonne surface) mais applique aussi une force non négligeable en deux points sur la façade (entourés en rouge).

la façade bombe de 1 - 2 mm donc rien d'anormal mais le fait que cette charge s'appuie sur deux points, pensez-vous que ce soit dangereux?

D'avance, merci de vos retours!

Gaétan
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: racine fait s'appuie sur la vitre de façade, Danger?

Message par Lohachata »

Salut Gaétan,

ça dépend si t'as forcé comme un bourrin pour la faire rentrer :) Si elle pose juste sur la façade c'est pas gênant mais si ça force sur la vitre bof..

Si t'as moyen de l'incliner vers l'avant ou l'arrière?!
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
baz69001
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2019, 17:01
Contact :

Re: racine fait s'appuie sur la vitre de façade, Danger?

Message par baz69001 »

Merci pour ta réponse!
Elle pivotait quand je l'ai placée mais elle fait bien 15-20 kilos. Et puis elle repose sur 3 appuis mais on voit que ça appuie puisque le bois est écrasé sur la vitre sur les deux points en question. Maintenant qu'il y a de la pression dans la cuve j'ose plus y toucher.
Je laisse le bois ramollir et j'essaierai de passer une lame de rasoir pour ma conscience.
Si d'autres ont un avis je suis preneur.

Tant qu'il n'y a ni plante, ni poissons, si nécessaire je vidangerai. Mais 200 litres d'eau osmosée à l'égout pour un doute ca ferait mal à ma conscience écologique...
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: racine fait s'appuie sur la vitre de façade, Danger?

Message par cham11 »

A ta place je serai plus sereine si ça n appuyait pas d autant que tu dis que la vitre est bombée du coup...
Essaie de la relever d un côté et de lui mettre une autre racine dessous pour qu elle appuie dessus sans forcer sur la façade 😉
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mweota et 10 invités