Transfert nouvel aquarium 125l

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
medboun
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2019, 23:11
Contact :

Transfert nouvel aquarium 125l

Message par medboun »

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un nouvel aquarium de 125l pour remplacer celui de 54l que j'ai depuis 3 ans.
La population du bac actuel est composée de 3 corydoras sterbai, 7 neons roses et un gourami doré.
Ces 3 espèces cohabitent très bien ensemble et je n'ai jamais eu de problème, mais j'aimerais essayer d'en introduire au moins une supplementaire.

Ma premiere idée et de rajouter des gouramis, mais j'ai lu qu'il était difficile d'en introduire quand il y en a déjà de présent dans l'aquarium. J'en avais 3 à l'origine mais j'en ai perdu 2 peu de temps après l'introduction. Le dernier est seul depuis plus d'un an.

J'aimerais avoir une idée des espèces que je pourrais introduire avec cette population sachant également que mon eau est assez dure (ph 6.5, gh 15, kh 11).

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
ppal31
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 27 juil. 2013, 15:32
Contact :

Re: Transfert nouvel aquarium 125l

Message par ppal31 »

Avant de songer à rajouter des espèces il faudrait compléter les bancs des espèces que vous avez déjà. Les corydoras vivent au strict minimum par 6 et les néons par 10, et dans les deux cas plus ils sont nombreux mieux c'est.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Transfert nouvel aquarium 125l

Message par Lohachata »

Salut,

Je rejoins Ppal sur le nombre d'individus par groupes/banc.

Après pour les Gourami, il faut que tu t'arranges pour mettre les nouveaux en même temps que l'ancien dans ton futur bac. Sinon le vieux s'appropriera le territoire et va foutre des roustes aux autres.

Pour pouvoir faire le transfert, tu dois impérativement cycler le nouveau bac, on est d'accord la dessus?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
medboun
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2019, 23:11
Contact :

Re: Transfert nouvel aquarium 125l

Message par medboun »

Merci pour vos conseils.
Oui, je vais cycler le nouveau bac avant de faire le transfert meme si le vendeur de l'animalerie m'a dit que je pouvais transferer en gardant l'eau actuelle (à completer pour atteindre le litrage) et en transferant en meme temps le filtre de l'ancien bac.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à compléter les groupes actuels parce qu'ils sont un peu à l'etroit dans mon 54l, mais j'aurais la place dans le 125l.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Transfert nouvel aquarium 125l

Message par Lohachata »

Encore un vendeur qui aurait mieux fait de se taire, ça va pas aider a redorer leur image...

Tu peux éventuellement mettre de la mousse de l'ancien filtre dans le nouveau filtre pour que la colonie bactérienne prenne de bonnes bases mais ça ne va en aucun cas accélérer le cycle :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
medboun
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2019, 23:11
Contact :

Re: Transfert nouvel aquarium 125l

Message par medboun »

Nouvelle question.

Mon Gourami miel est un male. Est-il prefeable d'ajouter 2 ou3 femelles ou alors 2 femelles et un male pour créer 2 couples?

Egalement, est-il possible d'ajouter une femelle miel et un couple de gouramis nains dans 125l?
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Transfert nouvel aquarium 125l

Message par Lohachata »

Pour le volume, une seule espèce, tu peux ajouter 2 femelles je pense..

Le truc c'est que ça n'est pas parce qu'il y a un mâle et une femelle qu'il y a un couple, ok ils seront deux mais ils peuvent très bien ne pas se voir et se bastonner..
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
medboun
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2019, 23:11
Contact :

Re: Transfert nouvel aquarium 125l

Message par medboun »

ok, merci :accord8:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 7 invités