algues

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
erwanito59190
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2019, 14:22
Contact :

algues

Message par erwanito59190 »

Bonjour je suis débutant, j ai un bac de 10L pour acceuillir un betta. Le matin les rayons du soleil touche le bac, je n'ai que des plantes artificielles et donc je me demande si il y a un risque d'algues. Merci ;)
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: algues

Message par Pilou »

pour un Betta il faut un bac de minimum 20 L à 30 L
avec de vrais plantes .

commences déjà par virer le plastique.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: algues

Message par cham11 »

Quelques rayons de soleil en soi ca ne pose pas de probleme, mais sans vraies plantes c'est plus compliqué d equilibrer le bac...
Le plastique c est pas top ça peut blesser le betta et ça pollue à la longue... et 10l c est petit quand même oui :'(
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
erwanito59190
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2019, 14:22
Contact :

Re: algues

Message par erwanito59190 »

Oui je vais acheter de nouvelles plantes, je vais enlever le plastique mais le 10L est peut etre petit certe mais je l'ai équipé d'un chauffage lampe etc...
Je suis débutant donc je preferai prende un petit aquarium pour le debut mais je pense acheter dans 1 ans ou moins un plus grand aquarium.
Les plantes ont elles des besoin particulier? Je n'ai que du gravier et aucun substrat? Merci de vos réponses
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: algues

Message par cham11 »

Alors l idéal niveau plantes ça sera une anubia nana pour qu'il se repose dessus, mais ça se plante pas dans le sol, il faut la fixer sur une racine ou une pierre avec du fil de pêche ou de la super glu, tu peux y ajouter une microsorum mini ou trident , et au sol au fond de la sagittaria subulata ça peut être sympa... faut éviter les plantes à trop grosses feuilles ou qui montent trop haut dans ce volume. .. tu peux aussi mettre un peu de mousse 😉

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser plus c'est petit plus c'est délicat de maintenir un équilibre, le moindre écart/ erreur prend de plus amples proportions que dans un gros bac ( bon certes en 10 et 30l c'est pas la difference que ça fait... on pense plutôt à 100l pour avoir un bac bien stable, mais c est pas adapté au betta)
Soit juste bien rigoureux sur les changements d eau de 10% par semaine, ne pas trop nourrir d'un coup, et eviter de se precipiter et les changements brusques 😉
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
erwanito59190
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2019, 14:22
Contact :

Re: algues

Message par erwanito59190 »

D'accord merci beaucoup, je pense prendre un bac plus grand prochainement mais pour l'instant je m'occupe du betta, une chose à la fois ;)
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: algues

Message par Pilou »

entièrement d’accord avec Cham11,

petit aquarium = gros problème à venir

ton Betta sera heureux """ comme un poisson dans l'eau "" dans un 30 L
erwanito59190
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2019, 14:22
Contact :

Re: algues

Message par erwanito59190 »

Pour les changements d'eau j'utilise de l'eau osmosée et de l'eau en bouteille, mon ph est entre 7 et 7.5.
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: algues

Message par Pilou »

tu peux faire 50% osmosé et 50% eau de robinet (reposé 24 h)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités