Moisissures ou algues je ne sais pas

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
almored
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2013, 13:37
Contact :

Moisissures ou algues je ne sais pas

Message par almored »

Bonjour,
Je suis inquiet et j'ai beaucoup chercher pour trouver une réponse à mon problème j'ai des moisissures enfin je pense sur mes racines le bac fais 180 litres brut le bac est tout récent mais je ne comprends pas d'où cela peut venir j'ai également mes cabomba qui font la tronche toutes les autres plantes poussent a merveille
Auriez vous des réponses je vous remercie d'avance. :blanc:
- Paramètres du bac :Temp 25/26 , ph7,5 , gh10 , kh7 , no2 0,1, no3 je ne sais pas , po4 je n'ai pas le test Tests réalisés uniquement avec des réactifs en goutte.

- Âge du bac 3 semaines toujours en cyclage

- Nature du sol manado pas de substrat

- Type de plantation je ne l'ai connais pas toutes car on me les a donné et utilisation d'engrais JBL ferropol .

- Type d'éclairage néon je ne connais pas les watt et 10h par jour.

- Descriptif des entretiens et leurs fréquences. Aucun pour le moment

- Type de filtration mécanique Tetra 1200l/h avec
grosse mousse/petite mousse/nouilles sur 2etages et ouate a la fin

- pas de lumière du soleil direct première fenêtre a 6 mètre

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Moisissures ou algues je ne sais pas

Message par cham11 »

Bonjour
Les moisissues sur les racines c'est normal et ça ne pose pas problème ça se fera manger par les escargots
La cabomba c'est bizarre d'habitude ça pousse très bien.... jusqu'à ce qu'on la taille. .. planté que j évite. .
Attention avec le ferropol y a souvent des algues avec ça. .. et y a pas forcément besoin d engrais au démarrage ( mais ça serait bien de connaître les NO3 et si possible PO4)
10h d éclairage au début ça fait beaucoup, il vaudrait mieux réduire à 7h et augmenter progressivement plus tard
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
almored
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2013, 13:37
Contact :

Re: Moisissures ou algues je ne sais pas

Message par almored »

Merci de la réponse je n'ai mis du ferropol que au démarrage pour aider les plantes je n'en met plus depuis mais oui a ce que j'ai compris la cabomba est une plante qui pousse très bien toutes les autres poussent nickel même sur les photos on voit que les autres sont bien mais les cabomba deviennent transparente sur le sommet de la tige comme si elle était entrain mourir :(
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Moisissures ou algues je ne sais pas

Message par cham11 »

Donc il faut connaître les NO3... Le manado c'est pas nutritif au départ, si y a pas de NO3 dans l'eau la plante n'a rien à manger...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
almored
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2013, 13:37
Contact :

Re: Moisissures ou algues je ne sais pas

Message par almored »

Je viens de faire les test no3 je suis a 20mg/l
Et nh4 0.05 mg/l
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Moisissures ou algues je ne sais pas

Message par cham11 »

Ok donc c est pas une carence en NO3... c est même plutôt limite trop haut, faudra planter davantage le bac à mon avis pour que ça ne monte pas plus quand tu auras les poissons...
Du coup je pense que c est du à l acclimatation. .. laisse faire quelques temps et on verra...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
almored
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2013, 13:37
Contact :

Re: Moisissures ou algues je ne sais pas

Message par almored »

Oui je pense aussi maintenant que vous venez me le dire je me rend compte que toute les feuilles deviennent grise voir transparente et qu'elle sont entrain de faire de nouvelles feuilles merci beaucoup,
d'accord je vais voir ça auriez vous des plantes a me conseiller en croissance rapide ou qui ne nécessite pas un substrat ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Moisissures ou algues je ne sais pas

Message par cham11 »

Les epiphytes se placent sur le décor et n ont donc pas besoin de sol nutritif, sinon les cryptocorines vallisneria beaucoup de plantes à tige du moment qu'elles ont ce qu'il faut dans l'eau (les plantes aquatiques se nourrissent autant par les feuilles que par les racines qui servent surtout d ancrage au sol)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités