Discus pourriture nageoire, Quel medicament?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Titi.picman
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2019, 17:28
Contact :

Discus pourriture nageoire, Quel medicament?

Message par Titi.picman »

Bonjour a tous,
Je viens vers vous car mon discus ne semble pas en excellente santé, en effet il semble atteint de pourriture des nageoires... je laissais le temps de voir dans quel sens ca allait evoluer, en pire ou en mieux, car je m’en suis rendu compte récemment.
Sans savoir si ca evolue en mal, je le trouve quand meme assez abîmé, je souhaiterais le traiter en prevention.
Que conseillez-vous?
Esha 2000 ou jbl furanol? Ou autre?
Je n’ai pas de bac hôpital, puis je traiter dans l’aquarium directement?
Il s’agit dun aquarium 800l, jai 7 autres discus en bonnes santé, des corydoras, 5 scalaires, des nettoueurs...
Jai a dispo un seau d’une 15aine de litre sinon...
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Discus pourriture nageoire, Quel medicament?

Message par cham11 »

Si tous les autres poissons ne présentent aucun symptôme et que la qualité d'eau est optimale c'est peut être le plus faible qui se fait taper dessus et à force ça s infecte. .. plutôt le furanol dans ce cas mais pas dans le bac principal, déjà à cause du filtre mais aussi à cause des corydoras et autres "nettoyeurs " qui sont sensibles aux traitements. .. il faut préparer un bac, même ton seau, avec une eau aux mêmes paramètres avec chauffage et bulleur ... mais à plus long terme il faudra peut être lui trouver une autre solution si la cohabitation ne se passe pas bien. ..
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités