Bac communautaire Asiatique 240L Brut

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Mahell
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2020, 20:22
Contact :

Bac communautaire Asiatique 240L Brut

Message par Mahell »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et toujours un peu novice dans le monde de l'aquariophilie :)

J'ai fait un biotope amazonien mais trouvant le monde asiatique plus coloré, je me tourne vers cet univers :D

J'ai un bac de 100 x 40 x 60, le Eheim 350 4 pro en filtration et une rampe Sera avec 2 led x-change daylight sunrise !

Le hardscape est déjà fait mais je ne reçois mes plantes que demain normalement :) ou samedi :(

Je suis principalement à l'eau osmosée reminéralisée :)

Niveau population je pensais partir sur ceci : - danio margaritatus

- Crevettes Red Rili + Japonica

- pseudogastromyzon pour le fond ? Khuli ne font pas l'unanimité... Quoi d'autres potentiellement ? :/

- couple/harem -> Betta ou Colisa ou Gourami ?

Mon but est d'avoir une espèce de fond, une espèce de banc, une espèce en couple/harem et quelques crevettes.

D'avance merci pour vos conseils :)
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Bac communautaire Asiatique 240L Brut

Message par Pilou »

le monde Asiatique ne demande pas de l'eau osmosé ,
si ton eau de robinet n'a pas un Gh trop élévé ,elle sera bonne
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Re: Bac communautaire Asiatique 240L Brut

Message par jayask »

Pilou a écrit : 13 mars 2020, 20:58 le monde Asiatique ne demande pas de l'eau osmosé ,
si ton eau de robinet n'a pas un Gh trop élévé ,elle sera bonne
Mis à part mes « Tanganyika » , j’ai toujours préféré l’eau osmosée + preis minéraux.
Mahell
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2020, 20:22
Contact :

Re: Bac communautaire Asiatique 240L Brut

Message par Mahell »

Justement, mon test de gh doit être périmé car je ne parviens pas à réaliser le test... Ou alors j'ai un gh extrêment bas, ce qui me paraît bizarre pour de l'eau de conduite...

J'ai un KH de 3 en ce moment, je remonterai légèrement mon KH dans les prochains changements d'eau...

Je vais injecter du co2 à partir de jeudi et je reçois une led sera pour mes plantes...

Voici mon bac pour le moment : Image

Sinon niveau population ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités