Pangio Kuhlii

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
GYZMO-27
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:53
Contact :

Pangio Kuhlii

Message par GYZMO-27 »

Bonjour,

Déjà pour commencé je précise que je suis un débutant dans ce domaine.

Alors voila je possède un bac de 400 litres et je voudrais savoir si je pouvais y mettre 6 Pangio Kuhlii avec des crevettes sachant qu'il y a déjà des Guppy, des Neon, des Corydoras.

Au passage je voudrais savoir si après ça je peu remettre des poissons supplémentaire (comment on calcul le nombre de poisson par aquarium).

Je voulais savoir si les Ancistrus devienne fainéant une fois grand car j'en ai un qui fait plus de 10 cm dans mon ancien aquarium de 100 litres dans lequel il y a des crevettes Red Cherry et leurs petits et des alvins Guppy, est-ce-qu'il fraudait en remettre des ou simplement un petit pour nettoyer le bac ou tout simplement mettre des Corydoras ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Pangio Kuhlii

Message par Lohachata »

Heu et ben j'ai une mauvaise nouvelle mais c'est toi qui doit nettoyer ton bac. Les Ancistrus, les Corydoras et consort ne sont en aucun cas des "nettoyeurs", ils polluent le bac comme tous les autres poissons. Ils sont appelés de la sorte uniquement pour pouvoir être vendu plus facilement!

Certains Loricaridé sont effectivement des brouteurs d'algue, ce qui n'est pas vraiment le cas de l'Ancistrus qui est plutôt omnivore/carnivore.

Je vais aussi répondre sur ton post concernant ton bac, y'a du boulot :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Pangio Kuhlii

Message par Pilou »

il y a aucun probleme avec la cohabitation Khulli / crevettes.

pour le calcul des poissons , en théorie , on calcule 1 cm du poisson adulte par litre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités