Aquarium 30L- eau marron

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Répondre
Avatar du membre
isa.hlbt
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2020, 22:41
Contact :

Aquarium 30L- eau marron

Message par isa.hlbt »

Bonjour je m'appelle Isabelle et je commence aquascaping dans un bac de 30L.
J ai depuis plusieurs semaines accumulé les problèmes. Alors j'ai voulu commence mon bac avec un sol technique conseillé par un vendeur chez Truffaut. Bref au bout d un mois mon pH et mon kh reste définitivement bas. On m'a conseillé de tout enlevé et de recommencé avec un substrat et du gravier. Donc j'ai tout recommencé mais....visiblement je n'ai pas assez mis de gravier et mon eau s'est coloré en marron. J'ai attendu dix jours mais elle est toujours marron. Alors aujourd'hui foutu pour foutu j'ai tout siphonne et alleliua mon eau est cristalline. C'est beau un aquarium clair 😂😁. Voila. Suite au prochain épisode. Je vous remercie de vos conseils.

Bonne soirée

PS: merci lune en bulle pour ta disponibilité.

Isabelle
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Aquarium 30L- eau marron

Message par Lune_en_BullE »

Aaaaaah super !

J'ai un ami qui a le même problème, ça fait 3 fois que je lui dis de tout vider et re-remplir, il se décide enfin à le faire. Un vendeur en animalerie lui a dit que c'était les bactéries, mon œil, de la poussière surtout hahaha :lol:


Je t'explique comment joindre des images de plantes ?
J'utilise ce site en ce moment :
https://www.casimages.com/
  • Tu choisis ton fichier (pas besoin de redimensionner)
  • Tu cliques sur "envoyez mes images!"
  • Là tu prends un des deux codes sous " Forum " (ça commence par [URL...)
  • Tu le colles dans ton message et on pourra accéder à la photo, taille réelle en cliquant dessus)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités