L'aquariophile : définition humouristique

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Véarix »

Fwedo a écrit :Ben ça rejoint à peu près mon discours... :roll:
Oui, ça le rejoint, sauf que moi avec le temps j'ai appris à l'accepter tel qu'il est.
Fwedo a écrit :il passe à côté des bonnes choses sans le voir. J'irais même plus loin : sans s'y intéresser.
Oui mais... Dans un autre domaine peut-être te surprendrait-il !

Quoi qu'il en soit Fwedo, ton humour épice le forum. :accord8:

cosanostra a écrit :pensez vous que l'aquariophilie ne me fascine plus comme à mes débuts?
Quand on s'occupe de six bacs, si ce n'est pas de la fascination qu'est que c'est ? :mrgreen:
Et pour répondre a ta première question " n'est pas malgré tout une passion égoïste ? "
Tout à fait, on est fasciné, curieux et égoïste, c'est pourquoi il ne faudrait pas en plus être irresponsable.
jf91 a écrit :Perso je suis un contemplateur, j'ai mon bac pour le plaisir, ce n'est pas une prise de tête, c'est tranquille, et voilà.
Tout à fait en harmonie avec cela.

Je ne sais pas trop ou je vous entraines dans mes états d'âme, enfin vous pourrez toujours mieux me cerner. Et si ce coup de projecteur peut attirer l'attention et la réflexion c'est déjà pas mal.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 13 févr. 2009, 23:24
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par cosanostra »

Oui se remettre en question de temps en temps est une bonne chose mais se qui me tracasse c'est que fwédo ne veut pas acheter mon V6 :cry: c'est pourtant une super affaire :lol:



A+
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par jf91 »

vearix, ça me va parfaitement ces réflexions, et d'ailleurs je pense qu'avec l'age avançant, on se fait de plus en plus souvent ces reflexions.
Finalement une vie c'est un petit passage, un éclair dans les temps astronomiques, alors vaut-il mieux finir plein à bloc, débordant de partout, gonflé de futilités et d'à peu près, et au final n'avoir pas vu grand chose si ce n'est le stress de la possession ou du caprice ? ou bien se dire basta, je me pose avec ce que j'ai, j'en profite, j'en tire du plaisir, j'observe, je vis pleinement ?

Allez hop les terminales, z'avez 4heures :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Fwedo »

Véarix a écrit :j'ai appris à l'accepter tel qu'il est.
J'ai un peu perdu le fil du rasoir :roll: :lol:

Accepter qui, quoi?

Accepter le phénomène "paillettes/papillons" ? Si tous l'acceptent, cette folie ne cessera jamais...

Ceci dit, c'est carrément à la nature humaine que je m'attaque là. Peut être qu'en voulant faire changer ces choses là je me lance dans un combat perdu d'avance. Mais comme ceci n'est pas mon idéal, l'idée de me résigner me déprime un peu.

En tout cas, je prends vraiment de plus en plus de plaisir à discuter avec vous. Dans mon entourage, dès qu'un sujet de conversation n'est pas pipi/caca/zizi/foot/nanas/bagnoles, ça n'intéresse plus personne. Ici, j'ai la possibilité de confronter et mettre à l'épreuve mes pensées. Et surtout, j'ai l'occasion de pouvoir à la fois dire des choses que j'ai depuis longtemps sur le coeur et avoir des réponses pertinentes en face.

C'est génial :mrgreen:

@cosanostra : Si y'a le gosse, c'est po une affaire :lol:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Fwedo »

jf91 a écrit :ou bien se dire basta, je me pose avec ce que j'ai, j'en profite, j'en tire du plaisir, j'observe, je vis pleinement ?
J'adhère pleinement!
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humoristique

Message par Véarix »

Fwedo a écrit :J'ai un peu perdu le fil du rasoir :roll: :lol:

Accepter qui, quoi?
Le monde !
Fwedo a écrit :Ceci dit, c'est carrément à la nature humaine que je m'attaque là. Peut être qu'en voulant faire changer ces choses là je me lance dans un combat perdu d'avance. Mais comme ceci n'est pas mon idéal, l'idée de me résigner me déprime un peu.
Non ton combat n'est pas perdu d'avance, tu doit juste revoir a la baisse les objectifs. Les idées progressent très très très très lentement.

Ma fille me dit humoristique... ça sert les études.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par scalaire92 »

Peut-être bien que tu as un entourage de gros beaufs :bof:


Vire tout le monde, et déclare toi orphelin :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Dauner
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2021, 12:49
Contact :

Re: L'aquariophile : définition humouristique

Message par Dauner »

Pour moi, un aquariophile est quelqu'un qui se complique la vie. Il faut changer l'eau, vérifier les filtres, le ph de l'eau, nourrir nos amis aquatiques... :D
Aquariophile d'eau douce
Aquarium de 48 litres
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités