Déménagement

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
LAP
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 11 août 2006, 19:29
Contact :

Déménagement

Message par LAP »

Bonjour. Je vous explique mon dilemme. Je dois déménager dans pas longtemps et j'ai un bac de 80 litres avec poissons et crevettes bien plantées. Sachant qu'il faut tout vider et tout enlever pour déménager, je me suis dis c'est l'occasion de voir si je trouve un bac plus grand pas trop cher. A tout défaire, autant en profiter. J'ai donc trouver un aquarium de 240 litres, seul, sans couvercle, ni lumière ni filtre. Donc voici mes questions, et désolé d'avance pour le nombre:

Faut il un couvercle pour mon 240 litres? Si oui, en plexiglass est ce bon ou pas?
Une rampe led avec crochet à mettre sur le bord du bac est il bon? Passera t il si je met un couvercle et où en trouver pas trop cher?
Question que peut être j'aurai dû poser en premier, je voudrais garder mon filtre externe actuel pour le 240 litres, c'est un JBL 702e. Normalement il va jusqu'à 200 l ( et 700l/h si je ne me trompe) .Donc sera t il bon pour mon bac(en comptant le sol, décoration et autres peut être pas 240 litres d'eau au final)?
Si mon filtre est bon, ayant un bac qui tourne avec, je ne pourrais donc pas l'utiliser pour monter et faire le cycle de mon nouveau bac. Puis je au moment du déménagement du bac, mettre ma population et l'eau du bac actuel dans le nouveau bac et rajouter de l'eau au fur et à mesure des changements d'eau?

Pardon pour toutes ces questions mais je veux être sûre de savoir tout avant de me lancer. Merci et bonne journée.
LAP
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 199
Enregistré le : 11 août 2006, 19:29
Contact :

Re: Déménagement

Message par LAP »

Dommage, cela ne se bouscule pas niveau réponse :roll: . Je vais essayer de trouver mes informations ailleurs. Merci quand même.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités