Réglages Chihiros WRGB 2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Filfalcon
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2021, 10:36
Contact :

Réglages Chihiros WRGB 2

Message par Filfalcon »

Bonjour,

Après avoir eu un aquarium il y a une quinzaine d'années, je me relance en ce moment avec un nano de 30 litres bruts avec quelques microrasboras galaxy et 2 ecrevisses CPO.

J'ai acheté un eclairage Chihiros WRGB 2, cependant les réglages ne sont pas très partagés sur internet.
Pour cela je me suis créé un fichier pour parametrer mes reglages.
Je vous les partage afin d'echanger sur le sujet et receuillir vos impressions.
Je precise que c'est un premier essai et c'est pour cela que je voudrais avoir des avis pour peaufiner la programmation au mieux.
Je pense aussi que la valeur d'eclairement est surement trop élevée sachant qu'il s'agit d'un 30 litres brut et donc en réalité plutot un 20 ou 25 litres.

Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Réglages Chihiros WRGB 2

Message par Nicolas »

Bonjour,

Une réponse de la part d'un membre de notre groupe Facebook :
Thomas Avot a écrit : Perso je trouve son réglage un peu trop dans les tons chaud sachant que le bleu est quand même aussi nécessaire à la photosynthèse et que la température optimale se situe vers 6000 à 6500°k
Aquatiquement,
Image
Filfalcon
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2021, 10:36
Contact :

Re: Réglages Chihiros WRGB 2

Message par Filfalcon »

Je me suis basé sur les indications du site JBL expliquant que la meilleure température de couleur pour les plantes aquatiques serait de 4000K environ.
Ces indications ne seraient pas fiables ? :?

https://www.jbl.de/fr/theme-aquarium-lu ... country=dz
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités