Besoin d’aide pour choisir mon aquarium récifal

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
StephAlsace
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2022, 10:11
Contact :

Besoin d’aide pour choisir mon aquarium récifal

Message par StephAlsace »

bonjour amis des mondes marins  :poisson: :poisson: :poisson: :poisson: :poisson: :poisson:

Je possède actuellement un aquarium d’eau douce de 170L (Juvel), mais j’envisage de basculer enfin vers l’eau de mer. J’ai déja bien regardé le materiel et je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de choix. Je me suis cependant arrèté, pour le moment, sur les trois aquarium suivants :

1) REEFER Deluxe 300 XL Red Sea : bac de 246L, dècante de 54L, Eclairage 2 x ReefLED 90 pour environ 2.000€ (je crois sans la pompe de remontée)

2) EHEIM INCIPRIA 330 : bac de 330L, décante d’env. 70L. Eclairage LED – 3x powerLED+ marine hybrid 29.5w; 1x powerLED+ marine actinic 25,9 watt, pour environ 2.500€

3) WATERBOX 100.3 : bac de 271L, décante d’environ 100L. Sans éclairage, environ 1.700€

Si vous connaissez ces trois bacs, auriez-vous une préférence ? Il y a naturellement une difference de taille et de prix, mais est-ce qu’à l’utilisation il y aura une différence ? L’un d’entre eux se distingue-t-il ? Avez-vous des aprioris sur l’un ou l’autre de ces aquarium ?

Merci d’avance pour vos retours avisés.
Steph  :accord12:
Avatar du membre
StephAlsace
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2022, 10:11
Contact :

Re: Besoin d’aide pour choisir mon aquarium récifal

Message par StephAlsace »

hello,

pas le moindre commentaire en 4 jours ?
oups ....

slts, Steph :accord12:
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Besoin d’aide pour choisir mon aquarium récifal

Message par bilout »

oui hélas c’est bien le problème.
prés de 20 000 membres, est pourtant je me s’en bien seul sur se forum.

Désolé cependant de ne pouvoir te donné un avis, car le marin n’est vraiment pas ma tasse de thé !!
jean19
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 09 oct. 2021, 12:29
Contact :

Re: Besoin d’aide pour choisir mon aquarium récifal

Message par jean19 »

la tu pose la question dans "eau douce" essai dans "recifal"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 11 invités