Ajout filtration dans aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Amina81
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2022, 17:16
Contact :

Ajout filtration dans aquarium

Message par Amina81 »

Bonjour,
Mes enfants ont gagné un poisson à la fête foraine (oui je sais... 😑), enfin bref...
Du coup comme je voulais pas laisser le poisson dans un tout petit bocal en plastique j'ai acheté un aquarium.
Ayant déjà eu un aquarium avec des poissons d'eau chaude je sais un peu comment fonctionnent les aquariums mais là vu que c'est un poisson rouge c'est un aquarium d'eau froide.
On m'a dit qu'un aquarium d'eau froide pouvait fonctionner sans filtration, je trouve que c'est pas très sain et j'aurais aimé rajouter une filtration.
Ma question est la suivante, est-ce qu'on peut ajouter une filtration dans un aquarium qui est déjà en place dans ce cas-là ?
J'ai déjà une filtration que j'ai acheté avec l'aquarium mais que je n'avais pas mis en place parce que je devais mettre en urgence le poisson dans un espace plus grand.
Dois-je mettre la filtration uniquement ou est-ce que je dois rajouter aussi les bactéries ?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Ajout filtration dans aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour et bienvenue sur l'association,

L'aquarium nécessaire pour un poisson rouge est d'au minimum 100 litres ;) Il s'agit de bien être minium pour les poissons.

La fiche pour vous aider dans sa maintenance : https://www.aquariophilie.org/fiches-po ... 06106.html

Effectivement, il est conseillé de mettre en route une pompe avec des masses de filtration sinon vous serez obligé de changer très régulièrement l'eau du bac (presque tous les jours). La filtration va contribuer à dégrader les matières azotés de l'aquarium (déchets du poisson, reste de nourriture, etc.)
Toutefois, même avec une filtration, il faudra continuer à renouveler 1/4 de l'eau du bac tous les 3 à 4 semaines.

Plus d'info sur ces pages et articles : https://www.aquariophilie.org/brochure/

Aquatiquement,
Image
Amina81
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2022, 17:16
Contact :

Re: Ajout filtration dans aquarium

Message par Amina81 »

Merci pour votre réponse.
J'ai installé la filtration.
Je vais suivre vos conseils.
Merci beaucoup. 🙂
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités