Mon 25l est, je suppose, surpeuplé

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Swakoo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2022, 10:58
Contact :

Mon 25l est, je suppose, surpeuplé

Message par Swakoo »

Bonjour à toute et à tous

Je vous écrit pour vous posez quelques questions concernant mon 25L, un ami me l'a donner avec les poisson qui y était et he me demande si petit pensionnaire sont bien heureux en était j'ai 5 neon rose, 1 nettoyeur, 3 crevette, 1 escargot nettoyeur et un couplé de poisson dont je n'arrive pas à me souvenir le nom (le mâle et orange avec une ligne bleue sur sa nageoir la plus haute et la femelle est toute blanche) étant un débutant en aquarium je me pose beaucoup de question quand à la santé des poisson au vus de la couleur de l'eau et de l'abdomen de mes neon

Si jamais vous avez des solutions pour leur améliorer la vie je suis preneur ^^
Bref beaucoup de question dont j'aimerais avoir des réponse ^^ je vous remercie d'avance ^^
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Mon 25l est, je suppose, surpeuplé

Message par bilout »

bonjour Swakoo
oui, tu est clairement surpeuplé, la couleur d’un poisson, ne nous indique pas son espèce, une photo peut-être!

Tu nous parle de la couleur de l’eau, mais tu ne nous dis pas de quelle couleur elle est, une eau peut être teinter, mais limpide.

Si la tienne est trouble, (beaucoup de particule en suspension), change déjà la moitiés du volume du bac, si tu le fait a l’eau de conduite, laisse la reposé 24h, et arrange toi pour quelle est une température, proche de celle te ton 25L, car les poisson peuvent souffrir d’un changement brutal de température.

A tu des plantes?, a tu un filtre?
Swakoo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2022, 10:58
Contact :

Re: Mon 25l est, je suppose, surpeuplé

Message par Swakoo »

D'accord merci pour ces premiers renseignement

tout d'abord je n'ai que 3 boule de mousse pour les crevette sinon ce sont deux plante en plastique et deux decoration trouvée a jardiland
Image

Image

j'ai une branche de bois au fonds, un filtre que mon amis dit avoir eu avec l'aquarium et un petit thermostat de 10 watt qui chauffe l'eau a 24~26

donc du coup avec les photo tu aurais peut etre une meilleure solution ?
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Mon 25l est, je suppose, surpeuplé

Message par bilout »

pour ton couple se sont des Gouramis, (je dirais Colisa Lalias), alors déjà, ton bac de 25L est trop petit rien que pour se couple.

Quand ton ami ta donné se bac, a tu récupéré l’eau pour la remettre, car si tu a remplie avec de l’eau du robinet, est remis les poisson directement dans le bac, je m’étonne qu’il soit encore vivant, la couleur laiteuse de l’eau, ressemble a un bloom bactérien, phénomène normale au démarrage d’un bac, mais ils vaut mieux pas qu’il y est de poisson quand cela se produit.

Ils faut que tu enlève tes décoration fantaisiste est tes plante plastique, ça ne sert a rien, sa prend de la place inutilement, et sa peut dans certain cas, modifier les paramètre de ton eau.

Tout se que je te dis, c’est peut être du chinois pour toi, mais je ne sais pas te le dire autrement, est ces vraiment important.

Ils faut que tu ajoute quelque vrais plante dans se petit bac, est que tu fasse des changement d’eau régulier, sans nettoyer ton filtre, comme c’est un petit bac 5L tous les 3 ou 4 jours, dans un premier temps, devrais pouvoir réguler le problème, mais je ne peut assuré, que tu n’aura pas de pertes.

Ils faut que l’eau de conduite repose 24h avant d’être utilisée.

Tes boules, ne sont pas de la mousse mais des algues, (Cladophora), ça tu les laisse.
Swakoo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2022, 10:58
Contact :

Re: Mon 25l est, je suppose, surpeuplé

Message par Swakoo »

du coup pour répondre a ta question je n'ai pas remis l'eau d'origine, j'ai mis de l'eau du robinet et attendue 48h selon se qu'on ma préconiser a Truffaut et Jardiland (je me rends compte d'ailleur qu'il m'ont dis pas mal de betise vu que je leur avais dis que c'etait un 25 L et qu'il m'ont sortit 1L=1 poisson)

je vais enlever les fioriture du coup et dés que je pourrais j'irai chercher des plantes

par contre j'ai découvert que un de mes néon et décédé (son ventre a eclatée du a un surplus d'air je crois?)et que mes 3 crevette ont disparus aussi et franchement je m'en veux de pas m'être renseigner plus tot

aurait tu des plante a conseiller ou quelque chose a mettre dans le bassin pour remplacer les deco et les fausse plantes

et derniere question, comment laisse tu 5L d'eau dégazée ? dans des bouteille ouverte ?
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Mon 25l est, je suppose, surpeuplé

Message par bilout »

ils ne sont pas croyable, les vendeur de ces animalerie, je me demande ou ils on appris leur boulot!!!

quand tu démarre un bac avec une eau neuve, ils faut laisser tourner le bac au mois 3 semaines avant d’introduire les premier poissons, et ils faut que le bac soit aménagé dés le départ.

Mais maintenant que tout est en route, ils faut faire avec, tu a une petite racine, (ton petit morceau de bois c’est bien, je vais y revenir), 1 ou 2 cailloux, (ou roche), je te dirais bien d’aller les chercher dans la nature, ils faut juste qu’il ne soit pas calcaire, un peut de vinaigre blanc dessus, si sa mousse c’est pas bon, si sa mousse pas c’est OK.

Tu vire tes décor fantaisiste.
Tu met 2 ou 3 plante, par exemple une Anubias nana, (se sont les plus petite), ils ne faut pas la planter, dans ton gravier, mais la fixer sur ton morceau de bois, (ou sur une roche), avec du fil de pêche par exemple, ou de la colle syano, le rhizome (racine), ne doit pas être dans le sol, sinon elle pourri.

Est 2 plantes a pousse rapide, qui permette de luter contre les algue, est aide a équilibré le bac.

-une Ceratopteris, tu peut soit la planter, soit la laisser flotter, elle se développe très vite.

-une Ceratophyllum, elle se développe aussi très vite, pareille tu peut la planter, ou la laisser flotter.

Se sont des plantes facile. l’Anubias poussera lentement.

Pour les 2 autres si elle se plaise bien tu sera vite envahie, mais cela n’est pas grave, ils te suffira de les taillé, a la limite, tu peut n’en prendre qu’une des 2 que je cite, tu pourra en mettre une partit dans le sol, est une partit que tu laisse flotter.

Je t’avais prévenu que tu pouvais avoir des perte, pour tes crevettes, cela n’est pas étonnant, elle sont très sensible au changement de paramètre, est comme tu est repartit de 0.

pour tes changement d’eau, tu laisse reposé l’eau de conduite, 24h dans un seau, bien sur ils t’en faudra un deuxième pour siphonné l’eau de ton bac.

A propos de se qu’il ton dis concernant le nombre de L par poisson, si la personne ta vraiment dis 1L=1 poisson, ils faut qu’il change de métier!!!

a mon avis, ils a voulu te dire, 1L= 1cm de poisson, mais cette règle, (car je sais quel s’applique encore), il ne vau mieux pas en tenir conte.

Pour l’éclairage, mise sur 6h30 ou 7h00 par jour dans les premier temps, (est surveille l’apparition d’algue, si c’est le cas).

Je voie sur une de tes photo, que tu a des test bandelette, c’est bien, ils faut que tu t’en serve de temps en temps, pour voir ou en son tes paramètre de l’eau, ne trempe pas la bandelette dans ton bac, mais dépose une goutte d’eau sur chaque réactif, le test sera plus fiable.
Swakoo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2022, 10:58
Contact :

Re: Mon 25l est, je suppose, surpeuplé

Message par Swakoo »

Me revoila après un bon mois d'absence

je vais mettre a jour tout se qui c'est passée, malheureusement toute la population de l'aquarium est décédée :crybaby: j'ai donc pris sur moi et recommencer de zéro

déjà j'ais mis un fonds en pouzzolane (environ 5 cm d'épaisseur) par dessus j'ai rajouté deux sable diffèrent (un noir et un blanc) et j'ai ajoutée des plantes naturelle (dont j'ai oubliée le nom ^^')
avec tous ca j'ai mis deux branche et des pierre de granites, j'ai laisser reposée 3 semaine, j'ai acheter des crevette (2 red cherry, 2 yellow cherry, 7 amano) et 3 semaines après j'ai ajoutée un combattant et tout se porte pour le mieux

rien a voir avec mes erreurs qui on couté la vie a ma précédente population
Image

Image

du coup voila voila on vi dire que j'ai reussi a sauvé les meubles ^^'

Image

Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Mon 25l est, je suppose, surpeuplé

Message par bilout »

content que tu donne des nouvelles. :)

Tu a bien fait d’introduire les crevette et d’attendre quelles se familiarise avec leur environnement avant de mettre le Betta.

Logiquement, les Red & Yellow adulte ne risque pas grand choses, les Amano encore moins, (vis a vis du Betta), par contre les reproductions éventuelle des Red & Yellow, (elle peuvent se croiser), risque de pâtir de la prédation du Betta, mais tu a quelle que cachette, certaines pourrons sans doute survivre, pour les Amado, pas de risque de surpopulation, leur reproduction en eau douce est possible mais les larves serons condamné.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités