Donne ancistrus dolichopterus (44)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
Bleuenn
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2022, 21:23
Contact :

Donne ancistrus dolichopterus (44)

Message par Bleuenn »

J'ai récemment fait l'acquisition d'un grand aquarium et de poissons rouges. Sauf que malgré mes refus répétés, mon voisin m'a offert un poisson "lave-vitre" que j'ai identifié comme un ancistrus dolichopterus. Mis dans mon aquarium, il s'est caché dans un coin et mes poissons rouges étaient stressés et à l'autre bout de l'aquarium. Je l'ai retiré et ils ont repris leur vie normale. D'après ce que j'ai lu la cohabitation est généralement difficile entre ces deux espèces.

Pour le moment, après avoir bien galéré à l'attrapper et sans doute l'avoir stressé, il est à l'isolement dans un bac en plastique de bonne taille (à part), j'ai commandé de la nourriture pour lui donc il est à jeûn depuis au moins une journée. J'ai des copeaux pour poisson rouge mais je doute que ça lui convienne et je cherche à le donner vu que la cohabitation est difficile.

Sinon, je n'ai que de la nourriture pour poisson rouge à lui donner vu que son arrivée n'était pas prévue. Apparemment, il est herbivore mais hormis des tomates, je n'ai rien et sinon, ça devra hélas attendre demain soir que j'aille faire les courses après le travail, j'ai commandé de la nourriture pour cette espèce de poisson sur internet mais ça n'arrivera pas avant vendredi. Les animaleries seront fermées donc il ne reste que le supermarché. Je lis que ça mange de la pomme, carotte, concombre?

Personnellement, je ne me vois pas gérer deux aquarium, à la limite, si je peux faire cohabiter poissons rouges et ce poisson (dans ce cas, comment je fais pour les nourrir avec des nourritures différentes?), pourquoi pas le garder mais comme il se cache sous la pompe de l'aquarium, je n'ai pas envie de le retrouver mort dans un coin.

Je suis sur Nantes dans le 44.

Merci!
Avatar du membre
Bleuenn
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2022, 21:23
Contact :

Re: Donne ancistrus dolichopterus (44)

Message par Bleuenn »

Bonjour, je lui ai trouvé un nouveau foyer sur Leboncoin, une personne qui en avait déjà un et qui a un grand aquarium.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités