Aide choix poissons

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Olive33
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2022, 23:38
Contact :

Aide choix poissons

Message par Olive33 »

Bonjour à tous ! Je débute dans l’aquariophilie et je souhaiterai de l’aide pour le choix des poissons. J’ai un aquarium de 120 litres avec éclairage néon, une pompe jbl cristal profi e402, une pompe à air tetra aps 150 ainsi que des plantes artificielles. Je souhaite démarrer en eau douce, sans chauffage pour démarrer . Je n’ai pas encore mis l’Aquarium en eau donc je n’ai pas encore Les teneurs en ph, etc de l’eau (du robinet ). Quels poissons puis je prendre ? Quantité ? Et viabilité entre eux ? Merci !
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Aide choix poissons

Message par bilout »

en bac non chauffé tu peut acclimater des Danios, des Néon chinois.
Tu peut aussi essayer des Poéciliidés, Guppy, Xipho, Platy………, mais attention, pour ces dernier, qui peuvent se maintenir dans des bac non chauffé, ils faut faire l’acclimatation l’été, pour que la baisse de température se fasse très régulièrement, est, ils est tous de même conseiller de maintenir une température minimum de 18°C, durant la saison froide, ils peuvent supporter moins, mais sur une courte période (quelque jours), dans une habitation normalement chauffé l’hiver, cela ne pose pas de problème, 120L est déjà une masse d’eau qui peut encaisser les fluctuation de température, même si le chauffage de l’habitation est coupé la nuit par exemple.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités