Question surpopulation.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Fab1985
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2022, 15:12
Contact :

Question surpopulation.

Message par Fab1985 »

Bonjour à tous.

Je viens pour poser des questions rapport à mon bac. 65 litres, 58cm de facade, sol neutre, en eau depuis 4 mois, population définitive y'a 1 mois.

Population de :
- 2 gourami miel (un couple).
- 12 Microrasbera Galaxy
- une vingtaine de Red Cherry.
- quelques escargots.


Ça fait un mois que tout ce petit monde est dans le bac (d'abord introduit les galaxy, puis les crevettes, puis les Gourami). Je pense que ma population est encore acceptable, que c'pas encore n'importe quoi (si ?). En tout cas l'Aqua est cool à regarder et la population a l'air de bien se sentir.

Mais bon, les Red Cherry je connais, ça se reproduit vite. Les Microrasbera ont pas encore copulé mais me dit que ça pourrait venir. Et je me suis décidé à poster parce que mon Gourami mâle commençait à faire son nid de bulle, ce que j'attendais plus tard.


Donc voilà, vous avez vu ma population de base, je vais rien acheter de plus que ce que j'ai déjà. Mais à quel niveau je dois la maintenir pour chaque espece ? Est-ce que je peux me permettre de garder plus de microrasbora ? De crevettes ? Les deux ? Les trois ?

Et si (quand) je me débarasserais d'éventuels petits Gourami, y'a un meilleur moment pour le faire ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités