Utilisation de la pouzzolane

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
pascal62140
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2022, 12:14
Contact :

Utilisation de la pouzzolane

Message par pascal62140 »

Salut à tous !Je suis en train de redémarrer un bac de type amazonien et j'ai une question à vous soumettre au sujet de la pouzzolane comme couche de fond avant application de sol nutritif dépnonit mix Dennerlé et quartz en dernière couche. Je viens de me rendre compte que le PH de la pouzzolane est de 7.5, ce qui est trop élevé pour un biotope amazonien. Existe-t-il un moyen d'utiliser malgré tout ce matériau en filtrant sur tourbe ? Cela va-t-il contribuer à maintenir un PH inférieurs à 7, sachant que je vais fertiliser avec du co2 et des engrais liquides adaptés.
L'ajout de feuilles de cattapa est-il nécessaire ?


Je vous remercie pour votre réponse.


Pascal
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 266
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Utilisation de la pouzzolane

Message par xenotrophe »

Salut,
tu as la réponse sur un autre thread : https://www.aquariophilie.org/forum/vie ... =9&t=92987
;)
pascal62140
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2022, 12:14
Contact :

Re: Utilisation de la pouzzolane

Message par pascal62140 »

Bonjour !

Après plusieurs visites dans des jardineries, j'ai enfin trouvé de la pouzzolane avec un ph de 5.5. Le rinçage à l'eau du robinet va-t-il modifier cette valeur ? Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 266
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Utilisation de la pouzzolane

Message par xenotrophe »

En principe, si tu les rinces à l'eau de ville qui a un pH avoisinant les 7°, quand les billes de pouzzolane seront dans le filtre en fonction de quelques jours, cela ne devrait, pas changer de grand chose, tu arriveras à un pH de 5,6 à 5,8, voir 6 maxi.
;)
pascal62140
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2022, 12:14
Contact :

Re: Utilisation de la pouzzolane

Message par pascal62140 »

Merci pour ta réponse, je vais enfin pouvoir commencer l'installation de mon bac, reste encore la commande des plantes à effectuer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités