Début de cycle Aquarium eau douce 250L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
Nightrotou
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2022, 16:06
Contact :

Début de cycle Aquarium eau douce 250L

Message par Nightrotou »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous contacter pour avoir quelques renseignements étant nouveau dans cette passion :)
Je viens de mettre en eau mon aquarium 250L (le 14 Juillet exactement) - avec eau osmosée et eau du robinet, proportions bien dosée en fonction de mon KH quelque peu élevé de 30 !!
Mes plantes se développent très bien. Sauf que voilà, depuis 2 ou 3 jours j'ai pas mal d'algues qui apparaissent. Je pense que cela doit être lié au pic de nitrates ?
J'ai un éclairage de 5hr/jour donc difficile de le réduire davantage.

Je voulais savoir si je devais faire quelque chose en particulier ou si ça allait se rétablir une fois le cycle de l'eau achevé.. ? Je pars prochainement en vacances, et je ne voudrais pas retrouver mon aquarium complètement ruiné en rentrant !!
Est ce que d'ici là, je peux ajouter un peu d'invertébré pour manger les algues ?

Merci beaucoup pour votre aide!
Voici ci-dessous les photos de l'aquarium en question :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Début de cycle Aquarium eau douce 250L

Message par xenotrophe »

Bonjour,
lors de l'installation d'un nouvel aqua, il est " normal " que les algues apparaissent.
Pour améliorer cela, il faut soit enlever celles que l'on voit à la main, soit mettre en fonction un UV quelques heures par jour pour éliminer celles-ci.
L'aquarium ne sera stabilisé qu'après six mois minimum de fonction.
Tu risques effectivement de revenir de congé et de trouver tes plantes, sol, décors, etc. recouverts d'algues. Si tu as une lumière naturelle pas très loin du bac, celle-ci sera suffisante pour ralentir quelque peu la pousse des algues.
En tout cas, bon courage pour la suite. et bon congé. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités