Scalaire blessé ou malade

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Ezko
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2022, 18:54
Contact :

Scalaire blessé ou malade

Message par Ezko »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je viens vers vous car j’ai un de mes scalaires qui a des sortes de marques sur le corps(blessures je pense) ou maladie je ne sais pas. Je vous met une photo du poisson en pièce jointe. Sachant que je suis parti deux semaines en vacances et que à mon retour un de mes scalaires avait la bouche arrachée( il est mort peu de temps après).

La personne qui s’occupait de l’aquarium m’as dit qu’il y avait eu une bagarre violente entre les scalaires et donc je lui avais dit de traiter le bac au temerol mais elle n’a pas respecté les dosages, j’ai donc fait un gros changement d’eau quand je suis rentré et ajouter des bactéries. Je précise que le scalaire est toujours autant dynamique et se nourrit bien. Mon bac est un 450l qui contient plus que 4 scalaires ducoup et un pleco Royal. J’ai fait un test de l’eau et les paramètres sont bons. Merci d’avance de vos réponses!

J’ai également rajouté des bactéries car le temerol en détruit la plupart.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités