betta splendens Caractère protecteur ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
Guillaume311
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2022, 18:32
Contact :

betta splendens Caractère protecteur ?

Message par Guillaume311 »

Bonjour à vous,
Je suis tout nouveau dans l’aquariophilie et je me pose une question dont personne dans mon entourage n’as pu me donner une réponse. Cela fait 2 ans que je voulais un aquarium et madame à enfin donné son feu vert je suis donc allez à maxi zoo, au premier abord le vendeur avait bien l’air de s’y connaître ors je me suis rendu compte que pas du tout 😅
J’ai pris un combattant ainsi que des tetra amandes, des tétras noir et un corydoras. Le vendeur m’a dit que le corydoras n’avait pas besoin de congénères ors en me renseignant un peut partout sur le web j’ai appris que le corydoras est un poisson grégaire et donc il doit avoir ça petite troupe. Ne supportant pas l’idée de le voir seul et triste nous avons décidé de lui prendre 3 autres congénère de la même espèce(par soucis de place dans l’aquarium nous ne pouvions pas en prendre plus). Après une petite quarantaine nous les avons ajouté à l’aquarium en redoutant latitude du combattant mais là ce fut une terrible surprise. Le combattant est complètement love des nouveaux corydoras, ils dorment ensemble, et sont souvent ensemble à tel point que les tétras noir qui « cherche un peu la merde » (entre guillemets parce que ça a pas l’air violent) ce font immédiatement chasser par le combattant.
Avez vous déjà vu ce type de comportement ?
Vous remerciant par avance (et espérant être au bon endroit pour poster mon message).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité