EAU TROUBLE

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Jacka696
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2022, 18:55
Contact :

EAU TROUBLE

Message par Jacka696 »

Bonjour, ravi de découvrir le forum. Alors je vous explique se qui m'amène. J'ai acheté un RIO180, j'ai installé fin juin (pierre, sable, 3 plantes, eau). J'ai ajouté fin juillet 6 petits cichlidés + 2 petits laveur de vitre . 1 semaine plus tard j'ai ajouté 5 petits cichlidés + 2 petits laveur de vitre. Le temps passant, mon eau est devenu de + en + trouble . J'ai été là ou j'ai acheté mes poissons avec échantillon de l’eau. Tous est nickel sauf le calcaire car je prend l’eau sur un circuit avec adoucisseur. J’ai également ajouté des couches dans mon filtre (petites boucles pour les bactéries je pense) et du produit Clear Water … après 1 semaine c’est pire … Je retourne chez eu et il me dit que c’est également à cause que je n’ai pas nettoyé le sable …. Donc j’ai tout enlevé le sable et mis des graviers noir que j’ai nettoyé avant … Le jour même, l’eau me semblait mieux car j’avais enlevé la moitié et rajouter de l’eau d’un autre circuit avec calcaire … depuis 3 jours c’est pire … Je vais mettre des photos + vidéos pour vous aider à m’aider … je suis désespéré . Merci d’avance
Jacka696
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2022, 18:55
Contact :

Re: EAU TROUBLE

Message par Jacka696 »

1 mois après Image

Aujourd'hui Image

https://youtube.com/shorts/_HmNBIa3hjs
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: EAU TROUBLE

Message par xenotrophe »

Salut,

il faudrait que tu " nettoies " ( rincer à l'eau claire ) la partie du filtre qui en premier reçoit l'eau à filtrer, autrement dit la couche de ouate synthétique ou similaire.
Le trouble de l'eau devrait s'atténuer après cela.
;)
Jacka696
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2022, 18:55
Contact :

Re: EAU TROUBLE

Message par Jacka696 »

Merci, je vais le faire ... je l'ai déjà remplacé avant
SophieCezanne
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2022, 06:23
Contact :

Re: EAU TROUBLE

Message par SophieCezanne »

Bonjour,
J'ai le même problème dans un bac de 150 litres.
Mis en route il y a 2 mois sur sol technique + une partie sable de Loire (bien rincé) + déco naturelle pierre et plantes. Tous les paramètres sont bons à part le kh à 0 (normal avec sol technique d'après le vendeur). J'ai rajouter un filtre plus puissant et du KHplus d'aquatic nature mais rien n'y fait....toujours impossible d'introduire mes premiers poipois, c'est un vrai brouillard...
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: EAU TROUBLE

Message par Saiko71 »

Bonjour, comment on nettoie ça? c'est en suspension?
C'est bizarre que le filtre n'arrive pas a créer une amélioration s'il est suffisamment puissant. Y'a des algues dans ton aquarium? Perso, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai récupéré un nouveau aquarium en piteux état avec beaucoup d'algues et beaucoup de matières en suspension la semaine passée. cet aquarium était vendu avec un "stérilisateur" UV dont l'ampoule été pétée. après trois jours de nettoyage manuel intensif (frotter puis faire bouillir les décors, changement d'eau avec de l'eau décantée et conditionneur, arracher des poignées entières d'algues, cloche de nettoyage), j'ai acheté une ampoule UV! :blanc: Ca tourne depuis 48h et même si le nettoyage manuel a été redoutablement efficace, l'amélioration de la turbidité est visible presque d'heure en heure, avec l'aide des uv, les poissons arrivent mieux à gérer la prolifération d'algues. Si vraiment tu désespères et pour repartir sur une bonne base, certaines animaleries peuvent en louer pour faire un traitement de ton bac!
ps : comment est situé l'aquarium? Ca ressemble beaucoup à ce qu'il peut se passer lorsque celui-ci reçoit la lumière directe du jour
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités