Guppys GH entre 10 et 30 ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Guppys GH entre 10 et 30 ?

Message par sydeone »

Bonjour comme vous le savez j'ai perdu tout mes guppys dans un autre forum ils me disent normal ton GH et de 8 alors que les guppys sont plutôt entre 10 et 30 GH donc une moyenne de 20 vous en pensez quoi?
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Guppys GH entre 10 et 30 ?

Message par xenotrophe »

Re,
Connais-tu les paramètres de l'eau du magasin où tu avais acheté tes Guppys ?
Donc, comme généralement, la plupart des gens ne les connaisse pas, il faut " acclimater "très lentement les arrivants ( au goutte à goutte ) pendant plus ou moins une heure.
Mais chez toi, je ne pense pas que c'était un problème d'acclimatation, mais un problème de maladie, car il a fallu une quinzaine de jours pour que tes guppys disparaissent. Surtout, ne vas pas en rechercher là où tu les avais acheté, car je suppose que c'est la Columnariose qui a décimé ton groupe de Guppys.
De plus, comme dit précédemment, si c'est bien de cette infection qu'il s'agit, ton bac est contaminé et à chaque fois que tu tenteras d'y remettre des Guppys, ils disparaîtront.
Sauf si un grand nettoyage à l'eau de Javel et un très fort rinçage à l'eau claire, rien ne pourra changer ce fait, malheureusement pour toi.
;)
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Guppys GH entre 10 et 30 ?

Message par Saiko71 »

Effectivement, il y a un moment ou la seule solution c'est le grand nettoyage en profondeur.
C'est chiant, c'est long, personne aime faire ça mais il faut le faire!!!
De toute façon, c'est ta seule piste valable la columnariose...
Et ne pouvant pas être certain de la nature du probleme, le grand nettoyage éliminera tous les potentiels problèmes lié aux maladies et autres !
En plus si tes paramètres, genre le GH qui "n'est pas bon", autant tout refaire.
Courage, ya une grosse journée de taf et ça repart tout beau tout neuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 20 invités