Aquarium

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
miguelgiulia
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2022, 11:18
Contact :

Aquarium

Message par miguelgiulia »

Comme expliqué lors de ma présentation, ma fille et moi allons débuter l'aquariophilie par un modèle d'une contenance de 20 litres environ (j'envisagerai si tout se passe bien un modèle sur mesure de 40-45L (problème d'environnement ne permettant pas plus).

Je me suis donc rendu chez Animalis, le matériel acheté est donc un aquarium de marque Aquatlantis (dimensions 40x20x25) avec une légère modification au niveau de l'équipement (une méfiance sur le pack), je conserve la pompe/filtre Cleansys 200+ du même fabricant, je modifie le chauffage par un JBL Protemp S25. J'ajoute selon préconisation par rapport au modèle un éclairage Led 2,4W 228Lumens 6500K.

Je vais donc préparer ce week-end l'Aquarium, avec pose d'un substrat JBL AquaBasis Plus sur 2-3cm, ensuite toujours chez JBL un Manado sur 3-4cm environ.
Je vais m'aventurer dans la pose de plantes naturel, faute d'espace je pense à deux plantes en premier plan type Cryptocoryne Parva et/ou Echinodorus Tenellus, entre les deux décors artificiels un(e) Vallisneria Spiralis et enfin en arrière-plan un(e) Limnophila Sessiliflora.
Je vais voir si l'espace permets en arrière-plan dans un coin une belle pierre fine mais sur la hauteur.

Les accessoires permettrons aux poissons des passerelles, cachettes et grâce à une plante au milieu de créer un obstacle et créer une nage aléatoire malgré le petit espace.

Un contrôle sera apporté à l'eau pour ensuite intégrer ou non les poissons.

La seule crainte sera le conseil apporté en animalerie pour le choix des poissons car l'animalis où j'ai acheté l'aquarium où la présentation et les conseils m'ont l'air sérieux, m'ont soumis l'idée de faire cohabité un "combattant" avec un couple de .... désolé je n'ai pas le nom, il me semblait d'après tout ce qui se dit sur le net que la cohabitation n'est pas possible...

A vous lire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités