installation systeme co2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

installation systeme co2

Message par djraptor »

Bonjour après installation complète de mon bac je suis arriver a la dernière chose qu'il me reste a faire l'installation de mon système co2 tout nouveau qui sort du magasin.
après l'installation en suivant pas a pas le mode d'emplois j'arrive au moment ou il fait ouvrir la bouteille et la ce n'est pas le bon manomètre qui bouge le mode d’emplois me dit que ses celui de droite qui devrais bouger alors que ses celui du dessus qui bouge ya quelque chose que j'aurais mal fait ?
j'ai refermer la bouteille quand j'ai vu ça

voici mon bac

Image

le système co2 que j'ai acheter


Image

le manomètre quand j'ai ouvert la bouteille



Image
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par Saiko71 »

salut, a quoi correspondent tes deux mano? ils mesurent quoi ?
Un mesure la pression en sorti de bouteille donc la pression de ta bouteille et l'autre j'imagine que c'est la pression que tu envoi!?
Peut etre a tu juste brancher a l'envers?! et un des deux mano doit être placer juste après une molette de réglage j'imagine.
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

salut merci pour ta réponse oui ses ça celui de droite pour la pression de la bouteille et l'autre celui qui envois .
J'aurais pas su me tromper je l'ai juste installer sur la bouteille il était déjà monter comme ça
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par Saiko71 »

Ok, au vue de la photo, c'est bien le mano de droite qui devrait bouger pour indiquer la pression de la bouteille! Donc, on va dire que le mano de gauche enregistre une petite pression parce que la sorti vers l'aquarium est fermé et que quand tu as ouvert la bouteille, elle a libérer un peu de gas avant de se mettre en sécu.
Bref, vue que ce sont des système de bouteilles sous pression de gaz, ça doit être sécurisé et au normes! J'imagine donc qu'il doit y avoir une "soupape de sécurité"!!! peut être le téton avec la pastille rouge entre les deux mano. Essai d'appuyer dessu pour voir!
Sur les détendeur de bouteille de propane on retrouve un tout petit bouton poussoir qui s'enclenche en cas de surpression pour fermer l'arrivée de gas. Chez moi cette soupape s'enclenche a chaque changement de bouteille.
Je pense qu'on peut résonner pareil pour un système co2, je t'invite donc a chercher cette soupape et a appuyer dessu. Sur le manuel tu doit avoir une vue éclaté pour la trouver plus facilement. Mais ce beau téton en plein milieu m'inspire bien, je commencerai là ;)
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

oui ses bien ça la soupape de sécurité mais on ne sais pas appuyer dessus
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

merci pour ta réponse j'ai trouver manomètre défectueux
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par Saiko71 »

Ok, tu est sur qu'il est défectueux, ça arrive serte, mais c'est plus rare qu'une soupape en sécurité!
Contant que tu ais résolue ton problème, je te souhaite une bonne installation. :accord12:
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

après installation d'un nouveau détendeur acheter hier même problème je comprend rien pfff.
j’ouvre ma bouteille le manomètre de 250 ne bouge pas et la valve de securiter s'enclenche et j'ai a 3 barre l'autre qui est sensez m'indiquer la pression de travail
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par Saiko71 »

désolé j'était un poil absent... bon, peut tu envoyer une photo coté bouteille? As tu retirer la goupille de sécurité sur la bouteille? il y a forcément un truc on va trouver!!!
De ce que je vois:
-Donc cette fameuse goupille sur la bouteille, assure toi que le gaz sort de ta bouteille déjà!
-vérifie tes raccordements, es tu sure d'avoir correctement branché et qu'il n'y a pas de fuites. Il y a un joint "torique" entre ton détendeur et ta bouteille. Pour vérifier, tu mélange du liquide vaisselle et un tout petit peu d'eau et tu badigeonne tes branchement! S'il y a une fuite ça fera des bulles (et s'il y a une fuite ton mano est a 0).
- quand tu tourne la molette de réglage, il se passe quoi? rien?

perso quand un truc marche pas, je démonte tout ce qui a l air de se démonter un par un et je remonte! des fois je galère mais souvent je comprend le problème en comprenant le fonctionnement.
Sinon, tu peu te rendre dans un magasin qui vend ces kits CO2, tu leur dit que tu l'as acheter chez eux ya deux semaines et que tu comprend pas comment ça marche et le gas te le monte avec toi "genre service client!!! t'y vas avec tout... bouteille détendeur et tutti quanti
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

j'ai trouver erreur de ma part car pas indiquer sur le mode d'emplois. au lieux de fermer la vanne quand j'ai ouvert ma bouteille je l'ouvrais a fond
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

maintenant tout fonctionne correctement
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par Saiko71 »

Haaaaa sataner soupape de sécurité. ... elle ta sauver les Miches cette fois ci! :lol: c est nickel si ça fonctionne. Je viens de me lancer dans un système gel artisanal... mais j arrive pas a mené le co2 à l aqua! Je crois que j ai un peu trop boucher ma cloche de peur que mes poissons se coincé dedans ou alors mon circuit n est pas assez hermétique. ... je regarde ça en rentrant chez moins dans quelques jours. Tu règle à combien de bulles seconde ou minutes toi?
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

possible que ça ne sois pas hermétique le magasin de poisson ma dit de commencer avec60 bulle par minute mais ya pas assez je suis a 80 maintenant
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par Saiko71 »

Bon, je suis bon joueurs alors je le partage... j avais pincer une durite avec le capot de l aquarium ! !! :roll: c est un peu #!@ comme panne, surtout quand tu passe plusieurs jour à te demander d ou viens le problème. .. :lol: ! Bon je vais donc me mettre à une bulle seconde pour commencer. Alors petite question, pour savoir si tu a le bon taux de co2 y a que les test ph et kh? Ou tu arrive a voir ça au filin avec l expérience ?
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

je me base sur le test permanent dans mon aquarium je n'ai pas encore d’expérience je viens seulement d'acheter mon kit co2
voila le test que j'utilise


https://www.foudebassin.com/products/co ... ywQAvD_BwE
Image
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par Saiko71 »

Ok un autre test gouttes. Tu utilise les kits de test gouttes jbl aussi pour le ph, kh, no2 ...? Dans cette malete j ai un tableau pour mesurer le taux de co2 en croisant les résultats du test PH avec le test KH! J aurai été curieux de savoir si ce tableau donne les mêmes valeurs que tes gouttes...
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

non j'ai pas encore acheter la mallette ses dans mes projet vu que je commence a être envahis d'algue
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par Saiko71 »

:lol: Envai d algue??? Aie, c est pas drôle je sais... mais ça vas pas te plaire vue les galères que tu a eu à installer ton CO2... tu es à quel taux de CO2? Les algues aussi consomment du CO2... l ironie du sort voudrait que ton système CO2 cause la prolifération des algues ! Diminuer ton gouttes à gouttes je pense!!!
djraptor
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2022, 13:08
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par djraptor »

je sais pas a combien je suis en co2 j’attends ma mallette de test que j'ai commander apparemment j'en aurais pas assez , mon éclairage est trop fort j'ai donc commander un variateur de lumière pour la diminuer. j'ai trouver un article qui explique d’où vienne ses algue il dise en gros d’après ce que j'ai compris trop d’éclairage consommation excessive de co2 par les plantes , d’où mon manque de co2 dans le bac ce qui fait proliférer les algue que j'ai
voila l'article ou j'ai vu ça il explique aussi comment régler le système co2
https://planted-box.com/fr/blog/algues/ ... -aquarium/
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: installation systeme co2

Message par Saiko71 »

Je viens de lire ton article... attentions, c est sur un site de vente!! Les informations ne sont pas "fausses" mais mal orienter! Les algues se nourrissent de nitrates et de CO2! Comme les plantes. Donc si tu as assez de plantes, il faut du co2 pour accélérer la pousse! Mais attention si elles ne sont pas assez développer, le co2 va être profitable aux algués surtout. Et je viens de lire que l ecces de lumière serait une légende urbaine à laquelle on est super attaché ! Je te met le lien du site si tu veu jeter un oeil :https://ivanov.ch/les-algues-deau-douce/ . Regarde bien tes taux de co2 on en saura deja plus à ce moment là ! Bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités