Saletés en surface

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Audina
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2022, 14:42
Contact :

Saletés en surface

Message par Audina »

Bonjour à tous ! Besoin de votre aide !

Je poste ce message car je suis en plein cyclage de l’aquarium, 9 jours, et un pic de nitrites en route… et je constate deux choses :
-mon Anubia n’a pas l’air en forme, je vois des feuilles qui ont l’air de mourir… (photo)
-pleins de saletés en surface ! Comment c’est possible ? C’est normal ? (Photo)

J’ai un nano aquarium de 15L, j’ai changé le filtre il y a 5 jours car le modèle était beaucoup trop puissant pour un Betta… j’ai changé pour le filtre d’angle dennerle (ouate et éponge à l’intérieur), je viens d’augmenter le flux car il était pour le coup, trop faible… lampe led Univ 3 de Aquatlantis que je laisse 9-10 heures par jour.
En déco : 2 Anubias, l’une sur une décoration (un petit tonneau), l’autre sur une racine, des faux cailloux en verre roulé, et c’est tout. Pas de gravier ni de substrat.
Nitrites : 2
PH 7,5
Eau du robinet avec conditionneur spécial Betta, donc il y a 9 jours, bactozym au début du cyclage. Et étant donné que j’ai changé le filtre, j’en ai mis un tout petit peu sur le nouveau, que j’ai aussi soigneusement rincé dans l’eau de l’aquarium.

Merci de votre aide, j’espère avoir une belle eau et que mes plantes vont tenir …




Image

Image
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Saletés en surface

Message par Saiko71 »

Bonjour, combien de temp cela fait que tu a tes anubias?
- Si tu les a acquise depuis un moment, c est peut être une carance. .. sous tes billes de verres, il y a un substrat pour nourrir tes plantes?
- si tu viens de les acheter, il ce peu que des feuilles meurent au profit de jeune feuille mieu adapté à leur nouvel éclairage. .. essai de regarder si tu vois que tes anubias font de nouvelles pousses.
Pour ce quI est des matières en suspenssion, c est dur à dire . Tu a mis tes cailloux quand dans le bac? Tu les a rincer avant? Il se peu que ce soit de la poussière de résine ou de verre...
Audina
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2022, 14:42
Contact :

Re: Saletés en surface

Message par Audina »

Bonjour.

Merci de ta réponse !

Non je n’ai pas de substrat, j’ai accroché les plantes sur un tonneau et une racine. Celle sur la racine se porte bien, l’autre non. Pas de substrat sous les billes de verre étant donné que mes plantes ne sont pas dans le sol… je les ai achetées il y a 10 jours.

Mes cailloux ont bien été rincés oui!

Est ce que la température de l’eau est trop faible pour l’anubia ? Je n’ai pas mis de chauffage.

Merci encore de ton aide !
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Saletés en surface

Message par Saiko71 »

Ok, je ne sait pas pour la température. .. elles est de combien? Perso j ai des anubias à 24° et d autre à 27°. J ai un bac ou j avais de petites anubias à feuilles ronde, des coin lift qui était mâche, j ai fini par les enlever... mais les tiennes sont bien grosse celle là sont résistante. Y a de nouvelles pousses? Le substrat constitue une source de nourriture pour les plantes. A mon sens c est important ! Tu peut trouver des engrais ou des petite bille comme des billes de terres que tu peut mettre au pied de tes anubias...https://www.aqua-store.fr/engrais-pour- ... oYQAvD_BwE
mais 10 jours c est rapide pour avoir des soucis... je pense qu elles s acclimate à leur nouveau lieu...
Audina
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2022, 14:42
Contact :

Re: Saletés en surface

Message par Audina »

Merci pour le lien ! Je vais regarder ça.

Quant à la température elle doit être de 19 degrés, comme la température ambiante chez moi… sûrement trop faible…
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Saletés en surface

Message par Saiko71 »

Salut, tu comptes faire quoi comme aquarium eau froide ou chaude? 19° c est un gros choc je pense pour une plante qui sort d animalerie à 26°... et en y repensant, en magasins les plantes sont bourrées d engrais . Pour le style de sol que tu as choisi, tu risques d avoir du mal à faire pousser des plantes. Sous mon sol je met du manadô : https://www.zoomalia.com/animalerie/sub ... wcB#l71131 ce genre de chose par exemple! mais il y en a de toutes sortes et pour pleins d usages. Et franchement,pour créer un biotope riche et bien équilibré c est une base de départ. Je pense que ton anubias à subi trop de changements par rapport à ses besoins. Elles ont faim tes mémères
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités