Quel plante ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Quel plante ?

Message par MaddyS »

Bonjour, j'essaie d'améliorer mon aquarium en remplaçant les plantes artificielle par de vrai pour améliorer la qualité de vie de mes poisson.
J'aimerais donc savoir quel plantes serais adapté pour des néons et un ancitrus, assez simple d'entretien?
J'ai déjà entendu parler de la mousse/fougère de Java, la cabomba et l'anubias.
En même temps j'aimerais savoir quel sol je pourrais ajouter pour les plantes, sachant que actuellement j'ai du petit gravier.
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Quel plante ?

Message par Saiko71 »

Bonjour, la mousse de java est très belle cette mais difficile à maintenir et reproduire... on la réserve souvent aux crevettes! Mais oui c est juste trop beau. Sinon ya des plantes sympa pour que tes néons ce faufilent: les vallisnerias, les ceratophyllums et les hygrophilas par exemple... elles grimpent jusqu en haut du bac et çà s entretient simplement en coupant les pointes quand elles arrive en haut du bac et en les replantant à côté. .. facile ;) ! Pour ton ansistrus... tand qu il a une vitre et des cailloux à sucer :lol: . ... non il aime vraiment beaucoup les racines et les vitres. Les grosses feuilles d anubias sont nickel aussi, ils aiment se poser dessus. Il y a les cryptocorines qui reste au fond et font un jolie tapis et c est robuste. Tu peu éviter les plantes rouges réputé plus difficiles. Sous tes graviers je met ce qu on appele "un manado". (Attention ça flotte) il faut une bonne couche de gravier dessu. Voilà un exemple mais il y a plein de substrat:https://www.aqua-store.fr/sable-quartz- ... hrEALw_wcB ! En amateurs, te prend pas la tête... ça marchera de toute manière avec un substrat normal...
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Quel plante ?

Message par MaddyS »

Okay merci pour toutes ces informations je vais regarder le liens😊
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Quel plante ?

Message par Saiko71 »

Il y en a plein d autre des substrats... je t es mis un liens au hasard en exemple ! Pour les plantes, selon ce qui t intéressé, je vend de très belle souches bien moins chère qu en animalerie même en comptant les fraits de port ;)
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Quel plante ?

Message par MaddyS »

Par rapport au substrat si je prend le manado vous me conseiller à peu près combien d'épaisseur à mettre sachant que par dessus j'y mettrais mon gravier?
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Quel plante ?

Message par Saiko71 »

Environ 5 cm d épaisseur, ça fait une bonne base pour que tes plantes racines bien. Et ça facilite la plantation... et ça c est pas du luxe! Un de les aquarium est en pouzzolane, c est jolie mais une vrai galère pour planter .
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Quel plante ?

Message par MaddyS »

OK merci pour tous les renseignements😁
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités