Pompe

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Rayman
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2022, 13:33
Contact :

Pompe

Message par Rayman »

Bonjour voilà j'ai un bac juwel lido 200 avec pompe 600 lh et je voudrais la remplacer par une 1000lh . Bonne idée au pas . Je suis en eaux douce. Merci
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Pompe

Message par Saiko71 »

Bonjour, oui tu peu remplacer par une 1000l/h mais est ce bien nécessaire. ..
A toi de voir.
J ai un 200l aussi avec une pompe eheim ecco pro 300 qui a un débit de 750l/h. Avant on avait une eheim ecco pro 200 avec un débit de 600l/h. On a remplacé la pompe uniquement parce qu on est tombé sur une offre en or!!! Sinon ça marche super bien en 600l/h. On dit que pour un aqua de 200l il faut au minimum du 400l/h. Et tu vois eheim pour un 200l préconise visiblement 600l/h.
Mais pourquoi pas 1000l/heures. ..
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Pompe

Message par xenotrophe »

Salut,
pour un aqua de 200 litres, un pompe de 600l./h. est largement suffisante.
Si tu changes pour une 1.000 l./h., tes poissons seront pousser et seront toujours obligés de lutter et nager à contre courant contre la puissance du rejet.
De plus question filtration, au plus lentement passe l'eau, au plus efficace sont les bactéries.
La 1.000 l./h. serait valable, à la limite pour des cichildés genre Malawi, car souvent en surpopulation pour éviter les " bagarres ".
;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités