Guppy enceinte?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Guppy enceinte?

Message par MaddyS »

Bonjour, j'aimerais savoir comment on reconnaît que des guppys sont enceinte? Car j'ai était voir dans l'animalerie près de chez moi est personne n'a était capable de me dire comment on reconnaît sa.. ducoup j'ai 1 mâle et 3 femmelles, sur les 3 j'en ai 2 qui sont bien gonfler au niveau du ventre et 1 toute petite tâche noir à peine visible (sachant que ya une semaine elles étaient toutes fine et 0 tache
noir à l'horizon)
Si elles sont bien enceinte est-ce que je devrais isoler le mâle pour qu'il laisse les femelles tranquille même si il a pas trop l'air de les embêter ?
(J'ai un autre aquarium de 30l que j'ai remis en eau pour mes futur alevins guppy y'a 2 semaine après la perte de mon combattant).
Merci
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Guppy enceinte?

Message par Saiko71 »

Salut! Alors oui tes femelles sont pleines, comme tu l as constater elles sont gonflé. Et de manière générale les femelles sont pleine 30 secondes après avoir été en contact avec un mâle. .. j exagère mais chez les guppys c est impressionnant. Le mâle ne devrait pas poser de problème sauf s il n est pas suffisamment nourri! Au quel cas il mangera les alevins. Par contre je me doit de te prévenir pour avoir moi même déconner : les guppys se reproduisent à la vitesse de l éclair et si tu ne sépare pas les mâles des femelles tu va être envahi en très peu de temp. Et pense que dans tes nessances il y aura des mâles et de nouvelles femelles... c est #!@ à dire mais on oubli souvent qu une femelle peut faire des porté de 60 alevins! Pour ma part quand j ai eu le problème, j au attendu que certains grossissent un peu et j ai envoyé un Macropode s occuper des alevins. Je le changerai de bac si je veu de nouveau une reproduction de guppy!
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Guppy enceinte?

Message par MaddyS »

Bonsoir, merci de la réponse je voulais être sûr! Je me suis bien renseigné avant et je connaissais le risque de la reproduction en masse des guppy, c'est pour cela que j'ai prévu un autre aquarium et si vraiment j'en ai trop j'avais prévu dans donner quelqu'un a une amie qui a 2 grand aquariums.
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Guppy enceinte?

Message par Saiko71 »

Hé hé ... tu va bien t amuser en tout cas! C est trop cool d avoir des naissances mais prépare bien l invasion. En une seule naissance tu peu ateindre la sur populations. Et le gros soucis c est que tous le monde a des guppys et rare sont ceux qui veulent en récupérer . Comme je t ai dit nous on a fini par mettre un prédateur naturel et de temp en temp on échange des guppys contre des plantes, poissons, creuvettes. .. en cumulant tout ça on s en sort pas trop mal. (Avec 1 bac de 210l et 1 de 150l)! Et petit conseil en plus, si tu arrive a créer de "jolies guppys" ils partiront mieux . :mrgreen:
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Guppy enceinte?

Message par MaddyS »

Merci pour les renseignements et les conseils je prend bien note de tout😊
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Guppy enceinte?

Message par MaddyS »

J'avais envoyé un message pour demander si je devais séparer le mâle des femelles mais je viens de m'apercevoir il a 10min que j'avais déjà un bébé qui est née je l'ai attraper directement et changer de bac. En combien de temps la naissance peut ce faire car la j'en ai qu'un mais celle qui a mise au monde est encore pleine je le voit bien ?
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Guppy enceinte?

Message par Saiko71 »

Oui bien sur tu peu séparer les mâles et les femelles... par contre tu peu partir du principe que toutes tes femelles sont pleines ! Et à toi d arriver a reconnaitre les alevins et à les séparer avant la maturité sexuelle. A mon avis si tu a un jolie bac planté, ça va être une super galère. Nous on a même tanté mais pour quoi pas! Pour les guppys à 1 mois ils peuvent se reproduire... sinon ta femelle va cracher ces alevins dans la foulée !
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Guppy enceinte?

Message par MaddyS »

Ducoup j'ai eu que 2 alevins (soit c'etait tout soit les autres se sont fait manger dans la nuit), il yen a qu'une qui n'a plus la tache noir qui dit qu'elle est enceinte donc sur que c'est elle qui a mis eu monde les 2 petits qui sont actuellement tranquille dans un bac de 20l, les 2 autres sont encore pleine et j'attends sagement de voir des nouveaux alevins. ( j'ai tellement hâte que je vérifie toute les demi heure quand je peux😅🤣) et au final le mâle ne les embête plus vraiment il suit les femelles de temps en temps mais moins que pdt l'accouchement.
Honnêtement malgré que mon aquarium soit profond j'ai réussi très facilement à choper les 2 petits un vrai coup de chance prck je les voit dans le petit bac qu'ils sont vraiment rapide
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Guppy enceinte?

Message par Saiko71 »

Possible qu ils se soit fait manger... mais t inquiète tu vas en avoir d autres :lol: !!! Moi je vais relancer une reproduction. .. presque tous mes guppys sont parti! Je pense remonter un quatrième aquarium spécial pour séparer mon Macropode regulateur de guppy... j ai hâte de refaire de nouveaux croisement! J ai eu des couleurs de dingue sur ma dernière repro. J attend que mes bacs s allument et j essai de mettre une photo pas trop flou :D
MaddyS
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 22 nov. 2022, 13:46
Contact :

Re: Guppy enceinte?

Message par MaddyS »

Jattend les prochaines reproduction avec impatiente j'adore observer les petits alevins dans leur petit bac😁p
Pour l'instant je met pas de photos car j'aime pas trop mon 140l, j'y ai mis que des plantes artificielles le temps de pouvoir investir dans des vrais.
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Guppy enceinte?

Message par Saiko71 »

Va sur leboncoin ... c est pas chère et y en a plein! J en vend plein moi , 50 ct le brin...
TitiAndy06
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2023, 10:25
Contact :

Re: Guppy enceinte?

Message par TitiAndy06 »

Bonsoir.
Excusez moi d'intervenir sur ce forum mais j'ai pu lire qu'un de vous vendez des brins à 50cts sur leboncoin. Ça m'intéresse. MP
Bonne soiree
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités