Combien de poissons dans un 70L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Carla991
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2023, 02:43
Contact :

Combien de poissons dans un 70L

Message par Carla991 »

Bonsoir!
Je souhaite acquérir un bac de 70L (largeur 61cm, profondeur 31cm, hauteur 44cm) et y mettre des colisa lalia. En me renseignant, j'ai vu qu'on pouvait les mélanger à des guppys et des ramirezis, ainsi qu'un pangio khuli. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer ces informations? Si oui, combien de chaque espèce?
Si non, quels poissons iraient le mieux (si possible, les plus colorés possibles)? Et de nouveau, combien?

Deuxième question, j'aimerai y mettre des crevettes. Lesquelles conviennent le mieux (et combien)?

Troisième question, j'aimerai y mettre des plantes. Lesquelles?

Merci beaucoup pour votre réponse! :cercle:
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Combien de poissons dans un 70L

Message par Saiko71 »

Bonjour, pour commencer, tout cela n est pas une science exacte même si certains t affirmeront le contraire. Chaque aquarium est différent et chaque poissons à sont caractère. Il existe cependant des caractères et comportement predominant qui s observent.
Pour le choix de ton aquarium, dit toi que beaucoup d espèces nécessite une façade de 100 cm. Aussi en faisant le choix d un bac un peu plus grand tu auras un choix de poissons pour ta population bien plus important.
Tu choisi des poissons sympathique mais cette population peut en mener quelques soucis!
- Khuli et guppys ne posent aucun problèmes en soit avec les autres.
- Les colisas (gouramis) peuvent poser problèmes avec les guppys. On entend souvent dire que les guppys, trop vif et avec des voilures importante, pourrait stressé les gouramis. Personnellement j ai deux variétés de gourami avec des guppys et ils s ignorent à merveille.
- Les ramirezi et les gouramis peuvent avoir des difficultés à s enttendre. Cependant ils n ont pas le même territoire et sont plutôt calme hors période de reproduction. Donc avec un bac bien agencé ou chacun a sont territoire j ai envi de dire pourquoi pas. Une chose est sûre il vaut mieux mettre un seul mâle de chaque espèces avec une ou deux femelles de chaques. .. pour avoir eu deux Macropodes qui s enttendaient à merveille, j ai due monter un nouveau bac pour les séparer ! Zute un deuxième bac :lol: .
En tout cas une chose est sûre c est que tes colisas et tes ramirezis vont êtres tout à fait d'accord sur la gestions de tes creuvettes :| ils vont tous dévorer :hein33: ... j ai également essayer et rrre zute, me voilà avec un nouvel aquarium à crevette. :lol:
Pour optimiser la cohabitation de tous, l agencement du bac est important. Pour ma part, j ai fait simple et sans vraiment faire exprès mais ça fait ces preuves. Moitié gauche de mon bac "sur planté " pour la tranquillité des gouramis et autres patachons. Et l autres moitié bien moins planté (ou la nage est libre) pour les éxités du bocal ou tous ceux souhaitant se degourdir les nageoires. Au fond beaucoup de bois flotté et pierres offrant autant de cachettes que de territoires disponible pour la sérénité de chacun ;) !
Donc pour les plantes:
- pour les colisas et autres pentouflar, vallisnerias, ceratophyllum, hygrophilas offres une végétation dense. Les lantilles d eau et limnobiums sont aussi très apprécié pour s abriter de la lumière .
- pour les plantes base la mousse de java et les cryptocorines peuplent bien le fond, sans oublier l anibia (classique mais toujour sympa).
Si tu cherche des renseignements sur le mode de vie des poissons le nombres à introduire et le volume du bac, je te conseille fishipedia ou les fiches espèces du forum. Très bien faites et complètes.
Pour information, les Khuli et les ramirezi vont se faire un plaisir de changer constamment le décors et marcher sur tes plates bandes. Ces petits démons adorent farfouiller le sable et tout arracher. :lol:
Pour compléter ta populations il y a les célèbres insistrus et corydoras très sympatique qui offrent aussi une aide non négligeable pour l entretien quotidien. Idem pour les escargots d ailleurs (plenorbes, asolene...). Ils demandent peut d entretien et sont rigolo à regarder.
Voilà se que je peu t en dire par rapport à mon expérience propre! J espère avoir pue t eguiller un peu :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités