Poisson agressif

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Line13
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2023, 09:32
Contact :

Poisson agressif

Message par Line13 »

Image
Bonjour a tous débutant en aquariophilie ma fille a intégré 3 poisson comme sur la photo jointe mais ne ce rappelle pas de leur nom cela fait 3 mois maintenant est ils sont hyper agressif entre eux et envers les guppy ils ont mangé la queue de tout le monde ils sont dans un bac de 90 l avec platy néon rasbora et corydoras qu ils laissent tranquille. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ces poissons et me conseiller sur comment les calmer lol merci
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Poisson agressif

Message par Saiko71 »

Bonjour, il s agit de tetra joyau. Effectivement il semble que ces jolie poissons puissent être agressif s ils sont stressé . Les sources de stress peuvent être :
- un aquarium trop petit
- trop peu d individus dans le groupe
- les guppys les énervent. ...
Il semble que vous ayez plusieurs éléments pouvant les rendres agressifs. J ai également des tétras joyaux avec des guppys et il sont également agressif de temp en temp! Je les supsonnent d avoir eu raison de guppys à grandes voilure. En revanche ils ne disent rien aux guppys endler ou autre à petites voilures . Entre eux il n y a pas trop de chamailleries bien qu ils soit plutot vifs .
Je vous met un lien du site "fishipedia" , pour moi c est un site de base qui m apporte les éléments de bases dont j ai besoin pour la bonne maintenant de mes poissons.
https://www.fishipedia.fr/fr/poissons/h ... ycon-eques
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Poisson agressif

Message par Nicolas »

Bonjour,

Nous avons aussi une liste de fiche poissons sur l'association.

Par exemple : https://www.aquariophilie.org/fiches-po ... 31712.html

Aquatiquement,
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités