Présentation de mon bac

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
amorel
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2023, 07:42
Contact :

Présentation de mon bac

Message par amorel »

Bonjour à tous,

Je viens de lancer mon bac 60L (kit Tetra Aquaart Explorer) en y apportant les modifications matériel suivantes :

- Remplacement de l'éclairage d'origine par une rampe LED Chihiros C-Serie II puissance 1.500 lumens (il y a pas photo c'est vraiment meilleur, il est dimmable. II est équipée d'un contrôleur, permettant de crée levé, et couché de soleil)
- Remplacement du filtre interne d'origine par un filtre Fluval U2 (Le filtre Fluval est totalement silencieux contrairement au filtre Tetra livré avec l'aquarium. Sa puissance est de 400L/H donc je gagne 100L/H par rapport au Tetra).

Comme substrat j'ai choisi le JBL Manodo sur lequel j'ai fait quelques plantations.
Il tourne depuis pour faire son cycle d'azote et par la suite je le peuplerai avec des Guppys Endler (1 mâle et 4 femelles).

https://sm3.photorapide.com/membres/517 ... rf3o29.jpg

Vos avis et critiques seront les bienvenues.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
DELAPAiX
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 17 sept. 2022, 18:02
Contact :

Re: Présentation de mon bac

Message par DELAPAiX »

Bonjour et bienvenue à toi :-)
C'est sympa mais comment prévois-tu la gestion des reproductions ? Ca va vite être surpeuplé, non ?
amorel
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2023, 07:42
Contact :

Re: Présentation de mon bac

Message par amorel »

Je laisserai faire la nature et je ferai des dons sur LBC
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Présentation de mon bac

Message par Saiko71 »

Bonjour, bienvenu .
Une pompe de 100l/h de plus dans 60l va générer plus de courant... j ai lu que trop de courant pouvait générer des soucis de stress et des fois accentuer la prolifération de certains types d algues. Perso je pense que c est bon surtout que les guppys adore ça (les miens en tout cas :mrgreen: ) .
Pour les surpopulations, sur mon bac à guppys j ai ajouté un Macropode quand j ai estimé que j avais asser de repro et la nature à fait le reste ;) . LBC c est bien mais tous le monde a des guppys. .. ça part pas si bien que ça. J ai essayé.
Tu veu mettre personne d autres avec tes endler?
amorel
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2023, 07:42
Contact :

Re: Présentation de mon bac

Message par amorel »

Concernant le flux de la pompe il est réglable ce qui permet de gérer.

Pour l'instant je n'ai pas prévu de mettre autre chose que les Guppy car je veux respecter le Ratio/Nb de poissons. Sinon tu me conseillerais quoi comme autre variété qui irait bien avec les Guppy ?
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Présentation de mon bac

Message par Saiko71 »

Ya beaucoup de poissons sympa! Rasbora, occelatus, danio, apistogramma (qui peuvent réguler les endlers) et bien d autres. Tu peut regarder sur fishipedia les poissons compatible dans un 60l. Mais sa va tourner sur des "micro fish".
On pense toujour auX poissons mais on peut peupler avec des crevettes, écrevisses naines, escargots.... et ça marche super bien avec les guppys ;) libre cour à l imagination
amorel
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2023, 07:42
Contact :

Re: Présentation de mon bac

Message par amorel »

Ok merci pour les conseils, je vais commencer doucement avec mes 5 Guppy Endler et ensuite je verrai.
Saiko71
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 30 sept. 2022, 20:58
Contact :

Re: Présentation de mon bac

Message par Saiko71 »

Ça roule, cela dit 5 guppys dans 60l c est très bien... ça va pas rester longtemps à 5 mais c est un bon chiffre :lol:
P.S: Crevettes est escargots on l avantage d être detritivores et de limiter la pollution des bacs .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités