Mon premier seau osmosée

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Mon premier seau osmosée

Message par sydeone »

Voilà mon premier seau osmosée car comme je veux une eau très douce pour acceuillir des poissons amazonien dans l'on aquarium de 110 litres tropical
Je vous met les paramètres de mon eau osmosée dite moi si vous la trouvé plutôt bonne merci
Kh : 5
PH : 7
Gh : 10
No2 : 0,01
No3 : 10 ou 5 tout dépendant tu post que je vous ai mis sur le résultat No3
Fer : 0,02

Image
Image
Image
Image

Mon premier seau osmosée
Image
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Mon premier seau osmosée

Message par bilout »

Soit, quelque chose ne vas pas dans ton installation, ou tes filtres sont défectueux, ou la membrane est foutue, ou tu as testé l’eau de rejet !!!
Ton GH ET KH, devais être pratiquement a 0, et tes nitrates indétectable
C’est un osmoseur neuf ou d’occasion ?

Il me semble, que ton eau de conduite était relativement correcte (si je ne me trompe pas).
Donc je me pose la question de l’utilisation d’eau osmosée.
Sans compté que ta facture d’eau vas grimper, du au gaspillage (rejet à l’égout).
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Re: Mon premier seau osmosée

Message par sydeone »

Lol désolé je vous explique un membre du forum ma contacté et de la je me suis aperçu que je n'avais pas mis la bonbonne dans le cylindre lol et oui moi je penser que cette bonbonne c'était une recharge Lol donc après vérification de mes branchements j'ai laisser tournées le osmoseur 2 heures et la je rince pendant 20 mn ensuite je refait un seau et la Lol ça seras un vrai seau osmosée pourquoi un osmoseur tout simplement après discutions et décision de ma part je compte garder mes tetra rosé et mes corydoras mais ce sont des poissons à eau très douce et moi j'ai une eau trop dur pour eux voilà voilà le comment du pourquoi des que j'ai fait l'on premier seau je mettrais les paramètres merci à vous de votre aide
sydeone
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:56
Contact :

Re: Mon premier seau osmosée

Message par sydeone »

Paramètre de mon eau osmosée
Kh : 0
PH : 6,5
Gh : 0
No2 : 0,01
No3 : 1
Fer : 0,01

Je pense que c'est bon maintenant si je cherche à avoir une eau très douce c'est que compte faire un aquarium tropical avec des poissons d'eau douce voilà voilà toute l'histoire
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Mon premier seau osmosée

Message par bilout »

Salut sydeone.
Ah oui, là on peut parler d’eau Osmosée, c’est parfais.

Mais je dois dire tout de même.
Tes paramètres d’eau de conduite sont ceux-là (ceux que tu as donnés).
Kh : 6
Gh : 11
PH : 7
No2 : 0,01
No3 : entre 10 et 15
Fer : 0,02

A vais dire, pour moi, cette eau de conduite est excellente (et en plus avec un PH neutre), on ne peut même pas appeler cela une eau dure, mais plutôt, moyennement douce, et peut très bien convenir pour tes Bentosi, et tes Cory Bronze.

Il faut savoir que la plupart des poissons que tu achètes en animalerie, sont reproduit (pour la grande majorité), dans une eau de conduite, donc du moment que tu n’a pas une eau excessivement dure, elle convient parfaitement.

De plus (dis-moi si je me trompe), il me semble que tes poissons se porte bien dans ton bac depuis plusieurs mois.

Mais bon les conseilleurs n’étant pas les payeurs, si l’utilisation d’une eau osmosée t’apporte satisfaction, pourquoi pas. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité