Problème d'algues inconnues et pas de microfaune

Répondre
EnzoAquariophilie
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2022, 14:25
Contact :

Problème d'algues inconnues et pas de microfaune

Message par EnzoAquariophilie »

Bonjour à tous!!!
J'envoie ce message car je ne suis pas expérimenté et j'ai besoin d'aide pour mon premier récifal de 175L avec que des coraux mous qui est déjà entamé.
En effet, cela fait plus de 3 mois qu'il est mis en eau, nous avons fabriqué une décantation avec mon père avec un écumeur pas très puissant pour laisser du job aux pierres vivantes (Pierres mortes ensemencées avec une pierre vivante). J'ai déjà 5 coraux mous qui sont en pleine forme et qui se développent, 1 oursin qui se balade et se camoufler en s'attachant des cailloux sur lui 😄, 2 crevettes rouge (que l'ont vois sur la photo) et 5 turbos qui sont très peu actif bizarrement, pas très utile pour lutter contre les algues😞...
Mes paramètres sont suffisants d'après mon poissonnier : Phosphate -0. Kh-9. Nitrite-0. Nitrate 25-30 (problématique je pense mais ça n'est pas partie avec mon changement d'eau)
Mais je me pose plusieurs questions auxquelles vous saurez peut-être répondre. Premièrement, les algues en question sont inconnues au bataillon, petite description : elles ressemblent à des cheveux verts mais attachés en pleins de petits groupes avec un point blanc en guise d'attache sur la vitre ( j'essaie de vous mettre une photo où on les voit) et elle se multiplient et grandissent en longueurs mais je ne trouve nul part sur internet des algues similaires qui s'attachent en petits groupes.
Deuxièmement, la pierre vivante que j'ai prise pour ensemencer les autres pierres ne m'a pas ramené de Macrofanes je n'en voit aucune dans mon aquarium 😞 Je me demande ce que je dois faire à ce sujet...
Voilà, je pense qu'il est judicieux de régler ces problèmes avant de rajouter une population de poisson que je n'es pas encore totalement défini.
bilout
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 10 janv. 2022, 13:39
Contact :

Re: Problème d'algues inconnues et pas de microfaune

Message par bilout »

Depuis que je suis sûr se forum, je n’ai jamais eu l’occasion de voir un adepte de l’aquariophilie marine se manifesté. :(

Mais j’espère sincèrement que tu auras des réponses à tes diverses questions. ;)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Problème d'algues inconnues et pas de microfaune

Message par franfran94400 »

Salut!

Désolé pour la réponse tardive, le forum n’est pas très actif mais vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux. :oops:

Pour un recifal tu commences pas super bien… ensemencer des pierres « mortes » avec des pv « vivantes » prends ~6 mois, si tu n’en a qu’une pour dix tu risques d’être juste et ne pas disposer des bacteries et autres être vivants de la microfaune dans ton bac.

Tes nitrates sont normaux si tu es encore en cours de cyclage, et si c’est le cas ton oursin risque d’y passer :/ .

Pour les algues c’est normal dans les 2 premiers mois du démarrage.

Je t’invites vivement a revoir ce site web de fond en comble, c’est le strict minimum à savoir quand on se lance en eau de mer.
Le protocole de démarrage est valide (méthode Berlinois) à une modification près: on conseille de ne pas mettre de sable avant 6 mois (ça peut t’apporter plus de problèmes que d’avantages).
https://www.microrecif.ovh/demarrage.htm

Aquatiquement, :D
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités