Scalaires âgés cohabitation

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Adeli
Oeuf
Oeuf

Scalaires âgés cohabitation

Message par Adeli »

Bonjour, je me présente Adeli, j'ai un aquarium de 450 litres depuis une dizaine d'années. J'ai débuté avec des discus puis à la mort des discus, j'ai remis des scalaires. A l'origine, j'avais 4 scalaires et des tétra dorés en complément. Aujourd'hui, au bout de 5 ans, il me reste un couple de scalaire et un tetra doré. J'aurais voulu avoir votre avis pour savoir quoi réintégrer ? car dans un aquarium de 450 litres ils ont largement de la place et c'est un peu tristounet. Merci d'avance
Image
Aquaphane
Oeuf
Oeuf

Re: Scalaires âgés cohabitation

Message par Aquaphane »

Bonjour,
Un banc une vingtaine ( voir plus ) de charicidé ajoutera de l'animation au bac, type cardinalis / coeur saignant / bentosi / nez rouge / poisson crayon.....
Un couple d'ancistrus .
Toujours en veillant bien a ce que les paramètres d'eau soit compatible.
Des branchages et plantes type vallisneria / echinodorus apporterai un côté plus " nature " mais aussi des cachettes au habitants.
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Scalaires âgés cohabitation

Message par xenotrophe »

Salut,
juste une petite remarque, si les Scalaires n'ont pas été élevés avec des petits poissons, il y a un risque que des Cardinalis et autres se fassent tout simplement gobé par les Scalaires.
;)
Répondre