Problématique environnement algue

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Banzair
Oeuf
Oeuf

Problématique environnement algue

Message par Banzair »

Bonjour à tous je suis nouveau !

J'aurais besoin d'une grande aide ! Ma conjointe m'a offert un aquarium de 70L pour mon anniversaire.

Un problème survient dessus j'ai des apparition d'algue filamenteuse.

Tout les tests on était fait en magasin RAS à ce niveau.

J'ai même diminué la lumière comme conseiller jetait à 4h d'éclairage.

Le système de filtration est celui d'origine de l'aquarium ( superfish 70 )

Sol technique avec de l'herbe et quelques plantes.
Image

Si quelqu'un aurait des questions ❓️

Merci par avance
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Problématique environnement algue

Message par Lune_en_BullE »

Hello,

Tu te souviens de tes valeurs de nitrates ? Est-ce que vous avez testé les phosphates ? (Ce sont les éléments nutritifs de cette algue)

Tu changes l'eau régulièrement ? (Pour enlever la pollution)

Tu as quoi comme lumière ? Elle est peut-être trop puissante pour le peu de plantes (peut-être en ajouter à pousse rapide)

J'en ai eu un moment dans mes aquariums, c'était infernal. J'ai fini par tout couper et jeter le maximum de mousse contaminée. Tout est arrivé lorsque j'ai déménagé et que ma pièce est devenue lumineuse, pourtant les aquariums n'ont jamais été face à une fenêtre.
J'ai réduit l'éclairage (ma lampe se règle), je fais 6h par jour et j'ai monté ma rampe LED de 10cm (elle était collée à l'aquarium avant).

Ça va mieux, je continue de nettoyer fréquemment parce que la guerre n'est jamais terminée avec les algues
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre