Présentation et avis aquarium dans un garage

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Sandy85
Oeuf
Oeuf

Présentation et avis aquarium dans un garage

Message par Sandy85 »

Bonjour à tous,

Je me présente.
Je m'appele Sandy j'ai 29 ans et je suis de Vendée

Je voudrais débuter l'aquariophilie, le problème c'est que madame ne veut pas d'aquarium dans la maison.
Ducoup je vais le mettre dans mon garage en sous-sol. Les fenêtres sont en double vitrage et le portail est isolé mais pas les murs.

Je pensais isoler les parois de l'aquarium en faisant comme un coffrage en bois autour avec de l'isolant et un plexiglas pour la façade mais je sais pas si sa serait suffisant pour un biotope type asiatique avec des Barbus cerise et gourami.

Ou sinon mettre une population d'eau froide type Notropis mais pas évident à trouver.

J'ai un bac de 200l et un de 120l

Voilà si des personnes on des aquarium dans un garage non chauffée, je suis preneur d'info
Merci
Aquaphane
Oeuf
Oeuf

Re: Présentation et avis aquarium dans un garage

Message par Aquaphane »

Mettre un bac dans un endroit où on ne va pas souvent, et dont on ne pourra pas vraiment profiter ( visuellement), je n'en vois pas l'intérêt, mis a part pour stocker des plantes.
Pour le côté technique, il va falloir un chauffage très puissant pour maintenir la température et donc une facture énergétique en hausse.
Personnellement, ce sera plus une contrainte.
Comis
Oeuf
Oeuf

Re: Présentation et avis aquarium dans un garage

Message par Comis »

Salut bien venu dans le Forum.
Répondre