Sexage red cherry

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Victoria
Oeuf
Oeuf

Sexage red cherry

Message par Victoria »

Bonjour,

Novice dans l'élevage de crevettes red cherry, j'ai fait l'acquisition de 4 adultes et un alevin.

Malheureusement très vite, deux adultes sont morts. Je pense que c'était lié à un manque d'oxygénation, j'ai rajouté deux bulleurs dans le bac et réincliné l'évacuation de la pompe afin de remédier au problème.

Depuis, je vois mes crevettes sortir, se promener dans le bac, chose qu'elles ne faisaient pas avant, je me dis donc quelles sont bien mieux. De plus, j'ai retrouvé les trois mues de chacune.

J'aimerai beaucoup en racheter 2 ou 3 afin de créer un petit groupe mais voilà : j'aimerais savoir si vous pouviez via photo m'aiguiller quand au sexe de mes crevettes. Si c'est des femelles, je rachète des mâles et inversement.

Je vous ai mis en photo mes deux adultes (1 et 2) et une petite photo de mon alevin (3) qui a déjà bien grossit.

Pour les informations de mon bac c'est un 115L, ph normal, température entre 24 et 25°C.
Y vit 3 femelles platy, 2 mâles guppy ainsi que 5 femelles guppy (dont une qui est actuellement en train de mettre bas en pouponnière). J'ai aussi un petit bac de 15L ou se trouve 10 bébés guppy nés il y a 5 jours.

Merci d'avance pour ceux qui ont pris le temps de me lire et pour vos futures réponses !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Comis
Oeuf
Oeuf

Re: Sexage red cherry

Message par Comis »

Bonjour,
Pour le sexage des crevettes, les mâles sont plus petits cependant , il n'est pas possible de les différencier quand elles sont jeunes, il faut souvent attendre que les femelles soient grainée. Ensuite les crevettes doivent avoir une plus longue acclimation que les poissons sinon ont en perd au début.
Pour qu'elles se sentent bien l'aquarium doit être richement planté.
La grille du filtre doit être protégée, car sinon les minuscules petites crevettes quelles elles font naître seront aspirées.
Jai vu un site qui parle de ça dans ce forum.
C'est celui la https://crevette-aquarium.com/
Voila très bonne journée.
Victoria
Oeuf
Oeuf

Message par Victoria »

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller voir le site que vous avez partagé !
Le nouvel aquarium étant en eau depuis 5 semaines, les plantes commencent à grandir doucement mais je vais effectivement investir dans une protection pour la grille et je pensais à rajouter une ou deux plantes de fond pour leur offrir plus de cachettes.

En rapport avec les crevettes mais pas le même sujet (j'y pense maintenant, peut être faudra-t-il que je fasse un autre post), elles ont des racines pour se cacher et j'ai l'impression de voir apparaître des tâches blanches sur les racines, ce sont des champignons ? Ça peut être nocif pour mes p'tites bêtes ?
Comis
Oeuf
Oeuf

Message par Comis »

Bonjour,
Non je ne pense pas les crevettes sont détritivores et mangent tout.
cependant je ne peux pas répondre avec une totale certitude.
Comis
Oeuf
Oeuf

Message par Comis »

les guppys et les platy ne sont compatibles qu'avec les crevettes adultes et mangent les petites
Victoria
Oeuf
Oeuf

Message par Victoria »

Comis a écrit : 14 avr. 2024, 12:45 Bonjour,
Non je ne pense pas les crevettes sont détritivores et mangent tout.
cependant je ne peux pas répondre avec une totale certitude.
J'ai demandé à mon animalerie, on m'a expliqué que cela apparaissait et que cela pouvait être impressionnants mais qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir et que ça allait disparaître.
Comis a écrit : 14 avr. 2024, 14:03 les guppys et les platy ne sont compatibles qu'avec les crevettes adultes et mangent les petites
Effectivement mon alevin est resté planqué sous une racine le temps de grossir. Aujourd'hui qu'il a pris du volume, mes guppy le laisse tranquille, alors qu'ils venaient l'embêter au départ. Pour mes platy, elles n'en ont rien a faire pourtant j'en ai une sacrément agressive avec les autres poissons.
Victoria
Oeuf
Oeuf

Message par Victoria »

Salut salut !

Après avoir introduit 4 toutes petites crevettes, mon groupe de 7 RC se porte à merveille.

J'ai planté récemment de la gazonnante ainsi que de la mousse, agencé les pierres et racines pour créer plein plein de cachettes et après avoir longuement observé mes spécimens, il semblerait que la 1 soit une femelle et la 2 un mâle.

J'ai l'impression que ma femelle est grainée même si je ne vois pas grand chose sous son ventre, elle ventile constamment, n'a aucune tâche à l'arrière du crâne et je la trouve sacrément costaud en comparaison de l'autre adulte !

La voici en compagnie d'une petite (dès qu'un alevin sort, un adulte ou un juvénile n'est pas loin pour monter la garde, j'adore !)

Image
Répondre