Eau de source Laqueuille pour néons et corydoras

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
nicolas2603
Oeuf
Oeuf

Eau de source Laqueuille pour néons et corydoras

Message par nicolas2603 »

Bonjour,

J'ai un petit aquarium Kubus 33 litres bien planté, avec 10 Néons, deux Corydoras et 2 crevettes.
Il tourne à l'eau de pluie depuis Noël, et je change une bonne moitié chaque semaine.
Je suis passé à l'eau de pluie, car mon eau du robinet est tellement inadaptée, que je perdais des poissons en masse. Depuis cet équilibre trouvé, je n'ai plus de pertes.
Mais je me suis débarrassé de mon récupérateur d'eau, et je voudrais donc opter pour une eau de source. Je trouve facilement des bouteilles 8 L de Laqueuille, et il me semble que les paramètres GH / KH d'après ce tableau pourrait correspondre à mon aquarium.
Avez-vous une expérience sur cette eau et ce poissons ? Pensez-vous que cela serait adapté ?
Merci pour vos retours.
eugeneaqua
Oeuf
Oeuf

Re: Eau de source Laqueuille pour néons et corydoras

Message par eugeneaqua »

Bonjour,
Les néons à l'origine préfère une eau acide et l'eau de source à souvent un ph élevé.
Les néons d'élevage supportent des eaux plus calcaires.
Il existe des osmoseurs pas très cher et il est possible de remettre des sels minéraux en fonction des besoins.
eugeneaqua
Oeuf
Oeuf

Re: Eau de source Laqueuille pour néons et corydoras

Message par eugeneaqua »

les changements d'eau c'est 20% au maxi
Répondre