CARNAGE aidez moi

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

ravioli a écrit :dans la foulé je me suis debarrasser de mes 2 labeos( c pas 1 grosse perte
J'espère que tu veux dire que tu les as donné à quelqu'un ou à un magasin... :?
tiboub

Message par tiboub »

La maladie des points ne décime pas toute une population comme ça en si peu de temps, ou alors c'est que tu ne regardes jamais tes poissons pour ne pas l'avoir vue à un niveau mortel.

Moi je pense plutot que tes poissons sont déja affaiblis par je ne sais quel mauvais traitement et du coup ils ont attrapé cette maladie... Vu la façon dont tu as réglé le problème (en te débarrassant de tes labéos) je me demande si tu mérites encore que l'on t'aide.....
ravioli

Message par ravioli »

Ne vous inquieter pas au sujet de mes labeos je l'es ais donner a ma belle mere qui possede 1 bac avec des gros poissons.
Et au sujet de la maladie des point blanc franchement je commence a emettre des doutes sur mon diagnostic car elle etait presente j'en suis certain mais au stade le plus minime ( qque pts par ci par la mais rien a voir avec ce que j'ai pu voir aujourd'hui a l'aminalerie ) j'ai acheter de quoi y remedier.
Je dois vous avouer je commence a peter les plombs et je n'ose plus regarder mon aqua car a chaque fois c 1 ou 2 poissons en - (mes labeos n'etais surement pas la source de mes problemes)
J'ai refais des test de l'eau il sont quasi identique a la derniere fois le ph est descendu de 0.1.
pourtant mon aqua a deja qque mois 6 sans poissons, 4.5 avec.
Je me suis rencarder sur mes poissons a part mon scalaire les autres son Ok entre eux.
le ph aurais pu etre le pb mais c toute les race de poissons qui meurt donc c pas ca.
J'ai chercher toutes trace d'individu indesirable du genre larve mais rien du tous et pourtant j'ai tous deplacer pour le grand nettoyage
j'ai 2 alevins de 0.5 cm qui son a l'interieur et eu ne meurt pas pourtant je pense que la qualité de l'eau aurais ete fatale pour eu.

Je suis perdu et decouragé ( j'aii perdu 7 poissons aujourd'hui dont 1 molly que j'ai acheter hier)
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

As-tu mesuré tes paramètres comme cela t'as été demandé ?
@+
FredImage
ravioli

Message par ravioli »

pour info je n'aime pas trop le sarcasme dont vous fait preuve( je cite:en voilà un qui est allé à l'animalerie et qui a dit au vendeur'J'voudrais un assortiment......) et ( par je ne sais quel mauvais traitaments...) +( je me demande si tu merites encore que l'on t'aide)
Franchement pour qui vous prenez vous? sans rire. A priori vous avez oublié que vous etiez vous aussi des debutant ceci du peut etre au fais que votre tete enfle au fur et a mesure que vous donner des conseils.

J'ai besoin d'aide fasse a 1 pb que je ne comprend pas comment faisiez vous a vos debut? vous squattiez l'animalerie et aujourd'hui vous vous la raconter speudo pro. Pitoyable

J'ai deja bien la rage de voir voir mes poissons crever au fur et mesure que les heures passes alors vos commentaire je peu tres bien m'en passer
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

ben déjà si tu ignore la moitié des messages... lis mon premier message en haut de cette page, je me trompe peut être mais au moins je cherche à aider.
ravioli

Message par ravioli »

dans mon precedent message je me suis emballé mais je le pensais cependant je me dois aussi de vous remercier pour vos conseils, c juste les sarcasmes que j'appreci pas de trop.

mon test d'eau est
no3:24
no2:0
gh:10
kh:3
ph:7.1
t°:26 la nuit, 27 la journée
tps d'eclairage:10h

petite question le myleus crochet est bien 1 sorte de pirahna vegetarien?
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Que tu aimes ou n'aimes pas ce qui t'ai dit n'est pas le PB car tes poissons meurent !
surtout si c'est vrai!

Donc, en effet ton bac est malheureusement un entassement de poissons aus exigences différentes et non un bac

La plupart ont besoin d'eaux différentes , de ce fait, ce qui sont le plus éloignés de ta qualité d'eau meurent par stress

Achètes un bon bouquin, et AVANT d'acheter d'autres poissons lis-le :)

Au fait le:"myleus crochet " c'est quoi, connait tu son vrai nom car malgré une recherche je n'ai rien trouvé avec ce nom là
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

Michel DAUL a écrit : Au fait le:"myleus crochet " c'est quoi, connait tu son vrai nom car malgré une recherche je n'ai rien trouvé avec ce nom là
A mon avis c'est ce poisson là: http://www.aquaryus.com/fiche.php?id=716

Le Myleus rubripinnis rubripinnis, ou plus communement appellé Metynnis à crochet rouge, à mon avis il a du faire un mix des 2 noms
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Donc, d'après les différentes infos ce "'Myleus rubiprinnis rubiprinnis" pourrait fort bien être un Piranhas !!!!!!!!!!

Ce qui expliquerait peut-être les blessures etc........

Encore une raison pour redire que l'on doit connaitre les poissons que l'on met dans un bac pour leur bien mais aussi pour celui des autres :(
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 21 févr. 2004, 21:25
Contact :

Message par hxhkirua666 »

il est vrai au passage que nous avons tous été debutants ne soyons pas trop dur avec lui (ou elle! :lol:)
Cependant a l'avenir ,renseigne toi ainsi tu eviteras pas mal de problemes :wink:
apparemment il semblerai que ce soit ce poisson ton probleme ,il faudrait a mon avis que tu t'en debarasses.
Apres avoir accompli cette tache demande nous si tu le desires quelques conseils pour les nouvelles populations de ton bac a venir!
nous sommes prets a t'aider a tout remettre en marche si tu le desires! :D
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
bartiméus

Message par bartiméus »

le myleus crochet est de la famille des piranhas, je l'es decouvert il y a qque jours dans une animalerie.Si tu veux voir ses caracteristiques regarde plus haut au message de chris il y a un lien .
ravioli

Message par ravioli »

ok je vais suivre vos conseils, je vais donner mes myleus crochet meme si ils me paraissent pacifistes car ils se cachent et ne sortent que pour aller se nourir.
Je vous tiendrais au courant de l'evolution de mon aqua.
Pour info je n'ais a deplorer aucun mort aujourd'hui.
petite question la maladie des points blancs s'irradique en combien de temps? car j'ai acheter un produit tetra hier j'ai respecté les doses et se matin mes poissons etaient tjrs contaminés
Avatar du membre
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 21 févr. 2004, 21:25
Contact :

Message par hxhkirua666 »

eh bien en fait ça peut prendre un certain temps car le microbe du a cette maladie est inattaquable quand il est sur le poisson ,il faut attendre qu'il parte du corps du poisson contaminé et la alors le traitement le tuera ,patiente :wink:
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
tiboub

Message par tiboub »

Je m'excuse Ravioli pour les remarques :oops: , mais c'est à cause des labéos jai cru que tu les avais tués....
Et puis si tu regardes au-dessus javais quand même commencé par essayer de t'aider..(aussi perso je ne me prend pas pour une pro, moi aussi je passe beaucoup de temps à l'animalerie!) Enfin bon

Sinon pour la maladie des points blancs, je dirais plutot que ça guérit assez vite, tu traites à 2 jours d'intervalle et après tu surveilles que cela ne revienne pas sinon tu recommences (mais chez moi un traitement suffit)

Dis pour savoir est ce que tu as fait des changements d'eau? parce que quand tu as des poissons malades c'est ce qu'il faut faire avant tout, en tout ça peut aider à les sauver.
ravioli

Message par ravioli »

je n'es pas fais de changement d'eau (en faite je savais pas) je vais faire ca demain a la 1 ere heure.
et jamais de la vie je tuerais un de mes poissons et je pense que personne devrait faire 1 chose si abonimable.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités