combattant vs guppy

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
mfurie

combattant vs guppy

Message par mfurie »

est-ce vrai qu'un combattant peut devenir agressif envers des guppys, il les prendrait pour d'autres combattants mâles?

j'aimerai savoir car j'ai un combattant et des femelles et je voudrai mettre des guppys. c'est risqué ou non?

merci :(
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

ben théoriquement c'est risqué... certains ont réussi a les faire cohabiter mais ce n'est pas recommandé, car des combats a mort arrivent fréquemment...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Stephan
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 10 avr. 2004, 14:45
Contact :

Message par Stephan »

Il ne faut SURTOUT PAS mettre d'autres poissons avec un combattants, notamment des guppys.

En effet, les combattants sont très agressifs et les couleurs vives des guppys les rendent nerveux...

Donc désolé, mais entre le combattant et les guppys, il va falloir faire un choix.
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonsoir,
hors le fait qu'il faut pas a cause des voiles de la queue du guppie, il faut pas le faire pour une raison toute bete !
:arrow: les deux poissons n'ont pas les memes besoins en eau !!
il faut te renseigner sur les biotopes des poissons tu comprendras ...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Tom

Message par Tom »

Une copine a tenté l'expérience, et il n'est rien arrivé aux guppies. Coup de chance ? Je ne sais pas.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

perso, j'avais des guppys avec des bettas..aucuns problemes..peut etre parce que mon bac etait grand 230L et qu'il est bien planté avec beaucoup de cachette.gros avantage avec le betta, pas de probleme de surpopulation.et pas de poursuite entre eux..surement du bol dirons certains.peut etre.pour les parametres, la plupart des poissons existant sur le commerce sont elevés dans une eau "europeene" et non asiatique ou americaine..deja, c'est different..mes guppies vivaient 2 ans et mes bettas sont toujours la, ils ont plus de 2 ans..
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

Stephan a écrit :Il ne faut SURTOUT PAS mettre d'autres poissons avec un combattants, notamment des guppys.
au contraire, il peut être mis avec d'autres poissons, mais comme tu l'as dis, pas de guppies.
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

Stéphan a écrit
Il ne faut SURTOUT PAS mettre d'autres poissons avec un combattants, notamment des guppys.


Ah oui !!!! Et tu as vu ça où ? le mien se plait en compagnie de tricho, de platys et de barbus titteya (plus cory pléco et ancistrus)
Franchement pas de problème.
Ce poisson a son caractère mais ce n'est quand même pas un tueur né hein !!!
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Avatar du membre
Stephan
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 10 avr. 2004, 14:45
Contact :

Message par Stephan »

c'est ce que j'ai entendu dire ....

bon ok, j'ai rien dis :oops: :wink: :peur:
54L: Bac provisoire pendant la rénovation du 120L
2 guppys (frère et soeur), 1 molly mâle, 1 platy mâle;
Futur bac à alevins

120L: En période de rénovation.
Kouiques

Message par Kouiques »

J'ai un ami aquariophile qui a reussi a faire cohabiter 3 combattant mal sans aucun problème.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Kouiques a écrit :J'ai un ami aquariophile qui a reussi a faire cohabiter 3 combattant mal sans aucun problème.
peut etre mais ca, c'est pas malin..as tu oublier son nom??ce n'est pas pour rien..il se peut qu'ils n'etaient pas mature sexuellement et sans femelles, donc pas de rivalités encore..ou alors il avait un 1000L pour etre sur qu'ils ne se voient pas!tu vis avec les bettas de ton copain pour voir leur comportement de tout les jours?et puis vous avez qu'a faire des paris pour savoir lequel mettra une tannée a l'autre..ca me desole..
Avatar du membre
Stephan
Alevin
Alevin
Messages : 93
Enregistré le : 10 avr. 2004, 14:45
Contact :

Message par Stephan »

J'avoue que c'est assez risqué.. Ces poissons sont connus pour leur agressivité entre les ma^les.

Ton ami va avoir de sales surprises :duel:

(sauf s'ils sont biologiquement modifiés :p )
54L: Bac provisoire pendant la rénovation du 120L
2 guppys (frère et soeur), 1 molly mâle, 1 platy mâle;
Futur bac à alevins

120L: En période de rénovation.
Tom

Message par Tom »

Quand je dis que vous êtes sectaires... On vous dit que 3 combattants peuvent cohabiter, et vous vous dites non.

Et en plus, je vois que vous vaez des dons de voyance.

Je ne sais pas qui est le plus désolant... Enfin bon, puisque vous détenez la vérité.

Dites, on peut faire cohabiter un chien et un chat ???
Samuelguy

Message par Samuelguy »

mais bien sur qu'ils peuvent cohabiter!mais c'est risquer des combats a morts et pour moi, je suis désolé je trouve débile de prendre de tels risques!
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Encore une fois on lit trop souvent : "j'ai un ami qui....", "j'en ai entendu parlé", "je crois l'avoir lu"

Parlez de VOTRE expérience et de ce dont vous êtes sur!!!!!

Pour : Samuelguy

Quant à l'histoire des "poissons adaptés" aux eaux "européennes" laissons cela aux mauvais "vendeurs" qui disent cela pour "refiler" n'importe quoi à des malheureux débutants qui leur font confiance a leur dépends

(ps: depuis quand les élevages de poissons se trouvent-ils en Europe?)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

Tom,

Pour le peu que j'ai pu constater ces derniers jours je remarque que tu es arrivé sur ce forum d'emblée avec l'idée que les gens qui s'y trouvent prennent tout le monde de haut et sont sectaires comme tu dis.
Ca fait quatre posts que je lis et où tu interviens et c'est systématiquement le même cirque: si tu n'as que ça à faire de tes vacances de pâques, achète toi un programme télé.
Tu agresses des gens qui ne t'ont rien fait du tout c'est navrant: tu es dans ta période ado rebelle et non conformiste ???

Désolé mais ne pas mettre trois combattants mâles ensemble ce n'est pas du conformisme c'est une précaution élémentaire.
Ces poissons ont au fil des générations été génétiquement sélectionnés surtout dans les fermes asiatiques pour faire montre d'agressivité envers leur congénère mâles. Il suffit d'utiliser un miroir et de l'agiter devant un mâle pour le comprendre.

Maintenant si tu aimes les sushi je t'en prie vas-y lance toi.

Les seuls cas où des mâles se tolèrent occasionnellement c'est en absence de femelles ou en cas d'immaturité sexuelle. Et les cas sont rares, perso je n'ai observé ce comportement que chez des combattants issus d'une même fratrie et encore juvéniles.
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Tom

Message par Tom »

Ne soyons pas arrêtés. C'est sûr que ce n'est pas parce qu'on va voir un chat câliner un chien qu'il faut dire " les chats adorent les chients, faisons les cahabiter !". Pour les poissons, c'est pareil. Il y a des aspects théoriques, et il n'est effectivement pas conseillé de faire cohabiter guppies et betta, mais bon, pourquoi jeter la pierre à qqun dès qu'il dit que ça peut marcher ? On ne dit pas qu'il faut faire ça, on dit juste que ça peut marcher et que ça n'a rien d'empirique. Bien sûr, ce n'est pas conseillé. Non ?

Quand on dit ce genre de chose c'est que l'on n'a vraiment rien compris aux besoins des poissons et à leurs exigences en matière de maintenance
Tom

Message par Tom »

Message supprimé car il n'a rien à voir avec l'Aquariophilie
eymans

combattant vs guppy

Message par eymans »

salut!
pour ma part g 1 mâle combattant et 3 femelles qui cohabitent très bien avec mes guppys dans mon bac de 50l et cela depuis 6 mois et tout ce passe pour le mieux!coup de chance peut être!
de plus (je change un peu de sujet excusé moi!), la couleur des combattants nindique pas leur agressivité si ils sont plus ou moins foncé! mon mâle blanc est bien plus agressif que mon bleu nuit!c'est dans les gènes!c'est pas parce kon est brun kon est plus intelligent ke les blonds!
donc voilà je fais part de mes expériences!
Samuelguy

Message par Samuelguy »

depuis que j'ai vu des eleveurs faire ainsi et en europe..tout les poissons ne viennent pas que d'asie!
ces propos, je le tiens de mon club, qui maitient multiples especes sans se soucier des parametres.eau du robinet, tel quel dans les bac et pas de morts et ce depuis des années....bizarre non?idem chez l'eleveur chez qui nous nous fournissons, il maintient du discus avec de l'eau du robinet avec une filtration sans mousse, le moindre entretien et il a malgrés tout des discus beaux et resistants.et de la repro!ce n'est qu'un exemple..
quand a moi, ca fait longtemps que je n'ecoute plus les vendeurs..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités