maternité

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
mmecoluche
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2004, 11:36
Contact :

maternité

Message par mmecoluche »

bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle aussi en aquariophilie
j'ai un bac de 60 l avec 4 néons, 1 platti femmelle chocolat, et d'autres poissons dont je ne connais pas les noms (laveur de vitre et de fonds ) une chose est sure ils sont pas tres joli mais c'est pas grave :love:
Ma question est la suivante j'ai dans une maternité 12 alevins platti qui ont presque 4 semaines, quand dois-je les lancer dans le grand bain, sachant que la femelle platti qui n'est pas la "mère" tourne sans cesse autour du bac ?
par avance merci !!!!!
StEpHaNiE

Message par StEpHaNiE »

Salut,
tout d'abord bienvenue, et ensuite, les poissons de fond que tu as sont surment des corydoras!!!
Ce poissons est adorable!!!
Ensuite je voulais te dire pour la poignee de platys, il faut les mettre dans le grand bac, quand il atteigne la taille de 1cm, c'est a dire a peu pres 6 semaines,
voila j'espere t'avoir aider,
biZ
mmecoluche
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2004, 11:36
Contact :

Message par mmecoluche »

je te remercie mais comme je suis étourdie je ne note jamais le nom que me donne le vendeur, et je crois que je me suis trompée c'est des molly et non des platty, cela fait-il une différence ?
StEpHaNiE

Message par StEpHaNiE »

Non pas tellement, c'est toujours 1 cm, donc attends a peu pres qu'ils ai 6 semaines et regarde s'il atteigne un taille assez convenable par rapport au autre poissons, donc 1 cm, et tu pourra les introduire...
Mais est ce des black molly???
Bizz
mmecoluche
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2004, 11:36
Contact :

Message par mmecoluche »

j'avoue que je suis inculte c'est quoi des black molly je sais que la mienne elle est chocolat c'est à dire marron tacheté
StEpHaNiE

Message par StEpHaNiE »

Et bien si tu fais la traduction en Anglais, Black Molly veut dire : le molly noire, donc si tu me dis qu'il est marron ce n'est pas le black molly,
Bizz

PS : tu devrais te renseigner sur les races avant de les melanger, car tout les poissons n'ont pas les memes conditions de vie, ni de nourriture, donc ils ne sont pas compatibles, ce serait nocif et fatal pour tes poissons!!!
mmecoluche
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2004, 11:36
Contact :

Message par mmecoluche »

j'ai un peu chercher et j'ai trouvé une photo d'un black molly , le mâle en était un et quand j'ai mis les deux femelles (marron tacheté et jaune tacheté) c'elle qui me reste "la chocolat" lui a mangé sa nageoire j'ai eu beau le mettre en quarantaine dans la maternité (avant qu'il y est les alevins) mais il est mort, ensuite elle a harcelé l'autre femelle elle l'a poursuivait sans cesse j'ai essayé de la mettre elle aussi a l'abri dans la maternité mais je ne sais pas comment elle se faisait mais elle arrivait à sortir.elle est morte dans la nuit ou elle a fait ses petits.( bref j'ai reussi à en sauver 12 )et maintenant elle est sans cesse autour des alevins c'est pour cela que je m'inquiete un peu pour les mettre en liberté dans le bac.

sinon dans mon bac j'ai 4 néons, un laveur de fonds car l'autre est mort recemment et deux laveurs de vitres et la encore je ne connais pas leurs noms mais ils grossissent à la toutes vitesses ils font au moins 7 à 8 centimmes alors que je l'ai acheté il y 1 an il faisait juste 1 à 2 centimetres. tout ce monde cohabite à peu pres bien .
je pense bientot mettre des nez rouges avant j'en avais mais ils sont morts mais ils plaisent bien à ma fille "les poissons clown"
StEpHaNiE

Message par StEpHaNiE »

les petits nemos???
Tu sais que ce sont des poissons d'eau de mer, et c'est tres criminel de less metre dans un aquarium, parce que sen son anemone il meurent dans les quelques jours apres...
bizz
mmecoluche
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2004, 11:36
Contact :

Message par mmecoluche »

non pas des némos des nez rouges c'est des poissons d'eau douce, ils sont blancs avec le nez rouge, en fait le nez est rouge que quand ils sont bien dans ton bac ils sont mignon comme tout, super docile et un peu craintif, mais ils sont vifs quand ils se déplacent alors cela plait aux enfants.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités