mes questions

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Bertrand
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:30
Contact :

mes questions

Message par Bertrand »

bonjour,

je dois, pour la première fois, changer l'eau de mon bac. je viens d'acheter un conditionneur d'eau (sera aqualan) et de lire le mode d'emploi. Il est écrit "les desinfectants de l'eau peuvent être utilisés au bout de 24 heures" Est-ce que cela veut dire que je dois attendre 24 heures avant d'ajouter l'eau dans laquelle le produit est dilué ? je pensais que la nouvelle eau devait etre a température (26°) pour etre mise dans le bac.

autre question, l'engrais pour plante, doit-il etre un peu dilué dans de l'eau du bac ou peut-il etre versé directement dedans ???

encore une autre, les feuilles de mes cryptos sont brunes, on m'a dit qu'il s'agissait sans doute d'algue. quelqu'un a-t-il un autre avis ???? et dois-je enlever ces feuilles ?



Merciiiiiiiiiii
Cloud86
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 10 avr. 2004, 16:23
Contact :

Message par Cloud86 »

Salut Bertrand... Alors pour ta première question: normalement on attend 24 heures avant de mettre l'eau dans le bac (le temps que le chlore s'évapore si j'ai bien compris). Mais je pensais que le fait de mettre un conditionneur d'eau racourcissait ce temps? Personnellement je n'en utilise pas. Et effectivement l'eau que tu rajoutes doit normalement être à la même température que celle de ton bac.
Pour la question de l'engrais je ne préfère pas me mouiller histoire de ne pas t'induire en erreur. Les pros help please!!! :wink:

Pour les algues sur ta crypto, moi j'essaierai de grater pour enlever les algues mais je n'aracherai pas les feuilles!

Voilà :roll:
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Je n'utilise pas non plus ces produits car le % de mes changements est faible'10%)
Je ne suis pas pour les engrais liquides , je préfère ceux sous forme solide à enfouir car seules les plantes, qui ont des rcines, peuvent en profiter

D'autant plus si tu as des algues

Change ton eau de 10%/Semaine
Quel est le volume de ton bac, la puissance de ton éclairage et le type de tubes installés
Les algues brunes révèlent toujours des Nitrates en excès et une insuffisance d'éclairage ou un mauvais spectre lumineux
A+
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

je n'utilise pas non plus de conditionneur d'eau, et je fais chauffer mon mélange eau osmosée-eau du robinet avec un petit thermostat. Evite d'utiliser l'eau tiède ou pire bouillante du robinet pour arriver à bonne température, elle a tendancer à être trop chargée en "mauvais" sels minéraux (plus de matières dissoutes).


Evite dans ton cas les engrais liquides ou assure toi d'en avoir exempts de phosphates. Mais péfère quand même les boulettes à mettre aux pied des plantes.

Pour tes crypto c'est peut-être la pourriture de la crypto, danc ce cas il faut juste attendre. Si ce sont des algues réellement je me réfère aux info que michel t'a demandées. On pourra t'en dire plus à ce moment-là
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Bertrand
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:30
Contact :

Message par Bertrand »

vous tous,

merci de vos réponses.....


mon premier petit bac fait 60*30*40, avec un tube de marque FSL de 15 watt. en effet, le vendeur de l'animalerie (ou je n'ai pas acheté le bac) m'a dit que je devait lui donner les infos concernant ce tube lors de mon prochain passage... et le changer si nécessaire.

a propos, les cryptos sont presque propres... j'ai 3 guppy's depuis 1 jour et ils nettoient tout... normal ?????

pour l'engrais, j'ai aussi en effet des pastilles a enfouir dans le sol.... je ne vais donc mettre que ca pour l'instant.


pour le conditionneur, ca va etre la première fois que je change l'eau.... (4eme semaine) donc si je comprend bien, je ne dois pas l'utiliser si je change 10 % semaine.... mais alors, je suppose que je dois qd meme laisser reposer l'eau du robinet avant de l'incorporer.... dois je la faire chauffer ou la température ambiante suffit-elle..... (vu qu'il n'y a que 10 %)

merci de votre aide, vraiment cool ce forum.....

A+

ps : HEBUS : aaaah tiens, un liégeois
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

Pour tes changements d'eau, tu laisses reposer un petit moment pour que ça se mette à T° ambiante et tu ajoutes doucement l'eau.

les guppy mangent ce qu'ils trouvent, et en particulier sur les plantes, donc ce doit etre normal...

l'engrais n'est pas forcément obligatoire si tu as un bon substrat et un éclairage adapté...

voilà mon avis...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
kouique
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 30 mars 2004, 14:55
Contact :

Message par kouique »

pour les algues sur tes plantes(si c'est vraiment ça) depuis que j'ai des crevettes dans mon bac tout est niquel plus une seul algue ni sur les fuilles ni sur la racine.
mimidoudou
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 21 avr. 2004, 14:09
Contact :

Message par mimidoudou »

kouique a écrit :pour les algues sur tes plantes(si c'est vraiment ça) depuis que j'ai des crevettes dans mon bac tout est niquel plus une seul algue ni sur les fuilles ni sur la racine.
Oui en effet kouique a raison, les crevettes sont de grandes nettoyeuses!
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités