khuli fugueur ....

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
kaff
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 26 avr. 2004, 09:21
Contact :

khuli fugueur ....

Message par kaff »

bonjour tout le monde,
j'ai un khuli rebelle dans mon bac :lol:
en fait il s'echine frequemment a monter le long d'un des coins de mon bac en nageant , jusqu'a la surface ou presque .... puis redescend et ainsi de suite ...
qu'en pensez vous?
est ce qu'il va finir par mener une rebellion dans toutle bac? :shock:
nan serieusement ca vous avez deja vu ca?
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

si j'ai bien compris , tu as ton poissons qui nage de haut en bas et redscend et ainsi de suite?
moi j'ai mon betta qui fait ça, sans doute est il intrigué par quelquechose (comme son reflet par exemple).
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Ce comportemant est souvent le signe d'un stress causé par un non respect des besoins du poisson. Le kuhli est grégaire et doit être maintenu en petit groupe. Le tien est-il seul ?

Attention le kuhli est fugueur, couvercle bien fermé obligatoire, voilà un extrait d'un article sur le site d'Ivanov :
Attention ! ce sont les rois de l'évasion !

Ils profitent de tous les interstices pour sortir de l'aquarium.. J'en avais introduits 5 dans mon bac asiatique, il y a 2 ans environ et après quelques semaines 2 Kuhlis ont été retrouvés morts , séchés sur le tapis...Il faut bien fermer le bac car ils s'échappent par les ouvertures du couvercle. J'ai récemment donné les 3 qui restaient et mis d'autres poissons de fond dans cet aquarium.
Pour la page complète :
http://ivanov.cekool.com/aquamag/kuhli.htm
@+
FredImage
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

Les kuhlies ont un peu tendance à vouloir s'échapper ou à se glisser ds les filtres ils en parlent vite fait ds ce site:

http://vveronique.free.fr/kuhli.htm%20
Avatar du membre
kaff
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 26 avr. 2004, 09:21
Contact :

Message par kaff »

nan ils sont trois dans mon bac!

ouais on dirait bien qu'il veut se faire la malle mais ... c'est bien ferme!

enfin j'espere c'est malin cette bebette ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 7 invités