mort de poissons étonnante

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
babikian richard
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2004, 12:07
Contact :

mort de poissons étonnante

Message par babikian richard »

bonjour

j' ai acqui 2 loches clowns il y a une semaine et ils sont morts tout les deux en même temps hier.

population: _ 11 cardinalis

_ 3 platys de 1 mois

_ 1 platy fem adulte qui vient de donner 10 alevins (1 semaine)

_ 1 guppy de 1 mois

bac de 250l démarré il y a 1 mois

à noter que je suis débutant.


je ne comprends pas pourquoi ils sont morts


babi :cry:
Avatar du membre
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte
Messages : 758
Enregistré le : 10 mai 2004, 21:48
Contact :

Message par Ti'Strus »

Salut,
je suis novice, mais j'ai une loche clown... et elle déprime :( si, si c'est vrai. Je vais la rendre au magazin... :cry:
En fait, les loches clowns ne vivent qu'en bande de 5-6 individus...

:arrow: Donne les paramètres de ton eau... ils te le demanderont pour voir s'il n'y a pas un problème de ce côté là...
As-tu eu ton pic de nitrite avant de mettre les poissons dedans :?:

Bon courage, les débuts sont toujours difficiles, mais grâce à ce forum, on peut éviter pas mal de problèmes dus à notre ignorance... :!:
babikian richard
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2004, 12:07
Contact :

mort étonnante de poissons

Message par babikian richard »

salut

j' ai oublié de donner mes parametres eau:

ph 8

no2 - de0,3mg/l

@+

babi :roll:
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonjour,

En effet les loches sont des poissons grégaires et doivent être maintenus par groupe d'au moins 3 individus dans une eau moyennement douce, à pH de 7 dans un bac d'au moins 300L.

Si tu ne peux pas leur offrir ce dont elles ont besoin ... il vaut mieux les rendre au magasin ou les donner/vendre à quelqu'un qui peut les maintenir dans de bonnes conditions. :wink:
@+
FredImage
babikian richard
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2004, 12:07
Contact :

Message par babikian richard »

bonjour de marseille

il est vrai que celà reste bizare du fait qu' entre temps, j' en ai repris trois et qu' ils sont morts à un jour d' intervalle.
est-ce que le fait que ma femelle platty les suit en quasi permanence car de la même taille (voir plus haut pop.) peut les perturbés?

@+ babi
Beu
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2004, 17:23
Contact :

Message par Beu »

slt!
Moi g qu'un loche clown depuis + de 1 an et il ce sent tres bien depuis qu'il est "ami ami" avec un de mes Acara rouge!!!
Et c pas des blagues!!!!
Par contre a noté que pour les clown il leurs faut de nombreuses cachetes pour s'epanouir, je dis pas que mon exemple est bon mais mon clown se porte tres bien et j'en suis bien content car bien utile!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 8 invités